Festival Internationales de la guitare : André Deljarry président du Club des Mécènes

Par |
Internationales-guitare-club-mecenes-andre-deljarry

LES INTERNATIONALES DE LA GUITARE reviennent cette année avec une programmation toujours plus riche et variée. Pour cette 23e édition, le festival aura lieu du 22 septembre au 13 octobre 2018 dans la région Occitanie, de Montpellier à Toulouse, avec un nouveau président à la tête de son club des Mécènes : le président de la CCI Hérault André Deljarry.

Des artistes de renommée internationale et des créations locales… le festival Les Internationales de la Guitare 2018 accueillera des stars confirmées comme Rokia Traoré, Vicente Amigo ou encore Bernard Lavilliers. Il y aura aussi de belles découvertes comme le dandy anglais Baxter Dury aux musiques électro-pop sautillantes ou encore Kobo Town aux sonorités caribéennes. Comme chaque année, le blues restera le fil rouge du festival, genre qui sera représenté entre autres par Crossborder Blues et Popa Chubby. Au total, plus de 100 concerts et actions culturelles, plus de 150 artistes issus de 16 nationalités différentes se succéderont durant 3 semaines dans 17 communes de la Région Occitanie soutenus par près de 90 mécènes et partenaires.

Un Club des Mécènes, une première

Les organisateurs des Internationales de la Guitare ont lancé pour la toute première fois le Club des Mécènes. Il a pour objectif principal de valoriser le festival et d’assurer sa pérennité et son développement. Ce Club doit permettre de créer une véritable cohésion entre l’ensemble des mécènes et de mobiliser la plus large variété de mécènes dans le monde de l’entreprise du département de l’Hérault et de la Région Occitanie. A l’occasion de l’assemblée générale de Confluences, association organisatrice du festival, André Deljarry, le président de la CCI de l’Hérault mais également 1er vice-président de la CCI Occitanie, a accepté de présider le Club des Mécènes du Festival des Internationales de la Guitare. Il s’est dit « (…) ravi de présider ce club des mécènes qui favorise les interactions et fédère de nombreux acteurs, au service de la pérennité des Internationales de la Guitare. Ce festival nous permet en effet de faire rayonner notre territoire, au-delà de nos frontières, et de rassembler les foules autour d’une passion commune ».

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité