Foot, MHSC Laurent Nicollin : « Si les Montpelliérains votent pour un candidat qui ne veut pas le nouveau stade, on le fera ailleurs »

Par |
© HJE 2019, Daniel Croci

« Le nouveau stade, on le fera. » Le message est clair et déterminé. Invité, jeudi soir, de la soirée Réseau Entreprendre Occitanie Méditerranée (président : Richard Marlier, DG de Tressol Chabrier) à Montpellier, Laurent Nicollin, président du MHSC (football, Ligue 1), a rappelé sa volonté que soit construit un nouveau stade de football pour son club. « Si on veut franchir un palier, il nous faut un nouvel outil, plus moderne, pour pouvoir accueillir les gens dans de bonnes conditions, a-t-il martelé devant 300 décideurs. Le stade de la Mosson est vieillissant, et il est inondable. » Le projet, annoncé en novembre 2016 par Philippe Saurel, président DVG de Montpellier Méditerranée Métropole, est aujourd’hui « mis en stand by, en attente des élections municipales ». Autre point d’achoppement : le projet de plan d’exposition au bruit de l’aéroport Montpellier Méditerranée bouleverse l’aménagement de la Zac Cambacérès (gare TGV), où était prévue initialement la localisation du futur stade.

Le futur stade à la place du Zénith Sud ?

Malgré ces incertitudes, le MHSC et le Groupe Nicollin qui viennent d’ouvrir leur CFA d’Entreprise avancent de leur côté. « Nous continuons à travailler avec des entreprises qui veulent investir [dans la société qui portera le projet, NDLR] à nos côtés. Le montage financier sera clôturé en fin d’année. Il y aura 90% de partenaires montpelliérains, et un grand groupe basé à Paris. » L’idée sous-jacente est d’être capable de porter un projet de construction seul, sans le concours des collectivités. « Si les Montpelliérains votent pour un candidat qui ne souhaite pas le nouveau stade, on fera le stade ailleurs [qu’à Montpellier, NDLR] », a déclaré le fils de Louis Nicollin. Le sujet devrait occuper une place centrale dans la prochaine campagne municipale. D’après les informations glanées par l’HJE, Patrick Vignal, député LREM de l’Hérault et candidat déclaré aux municipales, devrait proposer de construire un stade en lieu et place de l’actuel Zénith Sud, jugé obsolète.

Hubert VIALATTE

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité