Gohar Galustian, une doctorante montpelliéraine primée au Conseil constitutionnel

Par |
gohar-galustian-faculte-droit-montpellier
© HJE 2018, D. Croci

L’Université Montpellier et la faculté de droit sont à l’honneur. Actuellement doctorante à la Faculté de Droit et de Science Politique de Montpellier spécialisée en droit constitutionnel, Gohar Galustian vient en effet de voir ses travaux de recherche plébiscités par la plus haute instance en la matière.

Son domaine de recherche se cantonne à la politique étrangère mais depuis quelque temps et de façon complémentaire, elle s’intéresse à la question du droit numérique et à la protection juridique des données personnelles. Elle a récemment axé ses recherches sur la question des données en ligne. Des travaux remarqués qui l’ont conduite au Conseil constitutionnel.

“ Il y a un mois, j’ai eu le plaisir de participer à une journée organisée par la Commission de la jeune recherche constitutionnelle au siège de l’institution, durant laquelle j’ai pu présenter mes recherches. Et j’ai eu l’honneur de me voir décerner le premier prix par cette commission ” dit-elle modestement. Bonus, ses travaux seront publiés dans une revue juridique de référence. L’avenir ? “Poursuivre dans l’enseignement et la recherche, finir ma thèse et essayer de passer la maîtrise de conférence pour enseigner ”, indique-t-elle.

gohar-galustian-faculte-droit-montpellier-consil-constitutionnel
© HJE2018, D. Croci

(DC)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.