Institution

Pierre Perdiguier, nouveau directeur adjoint de l’IMT Ecole des Mines d’Alès

Nommé depuis le 1er avril 2017, le nouveau directeur adjoint de l’école des mines d’Alès, ingénieur en chef des mines, est spécialiste de l’environnement et du nucléaire, et possède une expérience internationale marquée. Pierre Perdiguier succède à Catherine Lagneau, qui occupait le poste de directrice adjointe depuis 2012.

L’avocate montpelliéraine Catherine Szwarc, chevalier dans l’ordre du Mérite

Me Catherine Szwarc a reçu des mains de Mme Jacqueline Socquet-Clerc Lafont, avocate au barreau de Paris, ancienne présidente de la CNA, commandeur de l’ordre de la Légion d’honneur et dans l’ordre national du Mérite, les insignes de l’ordre national du Mérite dans le cadre prestigieux des salons de l’Opéra Comédie de Montpellier.
myriam-el khomri-maison-compagnons-baillargues

Inauguration de la Maison des Compagnons de Baillargues par la ministre Myriam El Khomri

Le vendredi 24 mars 2017, Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, était en déplacement toute la matinée à Baillargues, dans l’Hérault, à l’occasion de l’inauguration de la Maison des Compagnons du Devoir. C’était le dernier jour où elle pouvait s’exprimer, avant l’activation du devoir de réserve, en raison de l’élection présidentielle à venir.
didier-migaud-premier-president-cour-des-comptes

Didier Migaud « La Cour des comptes ne doit ni plaire, ni déplaire…»

Le premier président de la Cour des comptes était une nouvelle fois présent à Montpellier, pour assister à la première audience solennelle de rentrée de la chambre régionale d'Occitanie qui « caractérise parfaitement la grande capacité d’adaptation des juridictions financières pour continuer à remplir leurs missions de manière toujours plus efficace ». Didier Migaud a délivré plusieurs messages, comme l’importance accordée aux juridictions financières en général et les évolutions des missions des juridictions financières, « en phase précisément avec les attentes mais aussi la confiance du législateur et des citoyens ».

Madeleine Medolago nouvelle directrice Carsat Languedoc-Roussillon

Madeleine Medolago succède à Jean-Claude Reuzeau, parti à la retraite après 9 années passées à la Direction de la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail Languedoc-Roussillon. Madeleine Medolago, 56 ans, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale en 1996, a effectué un parcours de plus de 30 ans au sein de la Sécurité sociale, parcours marqué par la mobilité géographique et institutionnelle au sein de trois branches de la Sécurité sociale : maladie, famille et retraite.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.