Institution

Pierre Perdiguier, nouveau directeur adjoint de l’IMT Ecole des Mines d’Alès

Nommé depuis le 1er avril 2017, le nouveau directeur adjoint de l’école des mines d’Alès, ingénieur en chef des mines, est spécialiste de l’environnement et du nucléaire, et possède une expérience internationale marquée. Pierre Perdiguier succède à Catherine Lagneau, qui occupait le poste de directrice adjointe depuis 2012.

Madeleine Medolago nouvelle directrice Carsat Languedoc-Roussillon

Madeleine Medolago succède à Jean-Claude Reuzeau, parti à la retraite après 9 années passées à la Direction de la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail Languedoc-Roussillon. Madeleine Medolago, 56 ans, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale en 1996, a effectué un parcours de plus de 30 ans au sein de la Sécurité sociale, parcours marqué par la mobilité géographique et institutionnelle au sein de trois branches de la Sécurité sociale : maladie, famille et retraite.

Yann Fortunato, nouveau président du conseil de prud’hommes de Montpellier

Dirigeant plusieurs entreprises basées à Castries et conseiller prud’homal depuis 2008, Yann Fortunato (44 ans, père de trois enfants) a été porté le 6 janvier 2017 à la tête du conseil de prud’hommes de Montpellier avec 42 voix (contre 11 à Jean-Luc Manival, et 1 abstention). Il bénéficiait des appuis de plusieurs syndicats, dont ceux du Medef et de la CGPME.

Conférence des bâtonniers : Jérôme Gavaudan élu premier vice-président

Jérôme Gavaudan, ancien Bâtonnier du barreau de Marseille, membre du bureau du Conseil national des barreaux, a été élu premier vice-président de la Conférence des bâtonniers de France et d’outre-mer, le 27 janvier 2017 à Paris. Il a été élu au second tour, avec 19 022 voix sur 29 242 votants (28 468 suffrages exprimés), soit 66,8% des suffrages.

Cour d’appel de Montpellier : installation de quatre nouveaux magistrats

Le 16 janvier 2017, l’audience solennelle de rentrée de la cour d’appel de Montpellier s’est tenue dans un palais de justice quelque peu relooké, en présence notamment du préfet de l’Hérault, de nombreuses personnalités issues des milieux politique et économique, de la police, de la gendarmerie, et de représentants des autorités civiles, administratives et religieuses ainsi que des professions juridiques. Le premier président a procédé à l'installation de 4 nouveaux magistrats.

Dix nouveaux juges au tribunal de commerce de Montpellier (2017)

Lors de l'audience solennelle de rentrée du jeudi 19 janvier 2017 a eu lieu le renouvellement partiel des 44 juges consulaires qui animent le tribunal de commerce de Montpellier. On note 5 départs pour 10 arrivées, dont le retour de 2 anciens juges qui ont choisi de revenir dans la juridiction. La présidence change également. Jean-Marc Pauzes succède à Bruno Pascal à la tête de la juridiction.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toute les semaines dans votre boite mail.