Institution

Jean Tkaczuk, président du CCRDT Occitanie

Jean TKACZUK a été nommé président du Comité pour la recherche et le développement technologique et l'innovation de la nouvelle Région Occitanie par la présidente de région Carole Delga, le 20 décembre 2016.

Universités : Gilles Halbout élu président de la COMUE Languedoc-Roussillon

La communauté d’universités et établissements « Languedoc- Roussillon Universités » (COMUE-LRU) a porté à sa présidence Gilles HALBOUT, professeur des universités rattaché au laboratoire IMAG de l’Université de Montpellier. Béatrice PASTRE-BELDA a été élue vice-présidente du conseil d’administration de la COMUE-LRU, et David CASSAGNE a été élu vice-président en charge des questions et ressources numériques.

Le magistrat Charles Duchaine nommé préfigurateur de l’Agence nationale anticorruption

Le projet de loi relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, définitivement adopté par le Parlement le 8 novembre, crée une Agence nationale anticorruption placée sous l’autorité conjointe du ministère de la Justice et du ministère des Finances. Elle sera créée par la parution de son décret d’application, au plus tard début mars 2017.

Christophe LEROUGE, nouveau DIRECCTE pour la région Occitanie

Par arrêté du ministre des Finances et des Comptes publics, du ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social et du ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, en date du 25 août 2016, Christophe Lerouge est nommé directeur régional des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées pour une durée de cinq ans à compter du 26 septembre 2016.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toute les semaines dans votre boite mail.