Institution

Yann Fortunato, nouveau président du conseil de prud’hommes de Montpellier

Dirigeant plusieurs entreprises basées à Castries et conseiller prud’homal depuis 2008, Yann Fortunato (44 ans, père de trois enfants) a été porté le 6 janvier 2017 à la tête du conseil de prud’hommes de Montpellier avec 42 voix (contre 11 à Jean-Luc Manival, et 1 abstention). Il bénéficiait des appuis de plusieurs syndicats, dont ceux du Medef et de la CGPME.

Cour d’appel de Montpellier : installation de quatre nouveaux magistrats

Le 16 janvier 2017, l’audience solennelle de rentrée de la cour d’appel de Montpellier s’est tenue dans un palais de justice quelque peu relooké, en présence notamment du préfet de l’Hérault, de nombreuses personnalités issues des milieux politique et économique, de la police, de la gendarmerie, et de représentants des autorités civiles, administratives et religieuses ainsi que des professions juridiques. Le premier président a procédé à l'installation de 4 nouveaux magistrats.

Dix nouveaux juges au tribunal de commerce de Montpellier (2017)

Lors de l'audience solennelle de rentrée du jeudi 19 janvier 2017 a eu lieu le renouvellement partiel des 44 juges consulaires qui animent le tribunal de commerce de Montpellier. On note 5 départs pour 10 arrivées, dont le retour de 2 anciens juges qui ont choisi de revenir dans la juridiction. La présidence change également. Jean-Marc Pauzes succède à Bruno Pascal à la tête de la juridiction.

Jean Tkaczuk, président du CCRDT Occitanie

Jean TKACZUK a été nommé président du Comité pour la recherche et le développement technologique et l'innovation de la nouvelle Région Occitanie par la présidente de région Carole Delga, le 20 décembre 2016.

Universités : Gilles Halbout élu président de la COMUE Languedoc-Roussillon

La communauté d’universités et établissements « Languedoc- Roussillon Universités » (COMUE-LRU) a porté à sa présidence Gilles HALBOUT, professeur des universités rattaché au laboratoire IMAG de l’Université de Montpellier. Béatrice PASTRE-BELDA a été élue vice-présidente du conseil d’administration de la COMUE-LRU, et David CASSAGNE a été élu vice-président en charge des questions et ressources numériques.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toute les semaines dans votre boite mail.