Catherine DUMONT, les Experts-Comptables en deuil

Par |

Le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de la région de Montpellier, ses élus et ses permanents ont informé du décès de Catherine DUMONT, membre élue et past-présidente du Conseil régional, survenu le 5 septembre 2016 des suites d’une longue maladie.

Le Conseil régional des experts-comptables de Montpellier a annoncé cette triste nouvelle, qui endeuille la grande famille du Chiffre et du Droit et bien au-delà, tant, par son investissement personnel, Catherine Dumont avait su installer la profession au cœur de la vie des entreprises mais également de la société.

Le conseil régional précise dans son communiqué rendre : « … hommage à cette personnalité entière et engagée, ardent défenseur des intérêts de la profession ; (…) qui a mis pendant de longues années son talent, son incroyable énergie et son enthousiasme au service de l’intérêt collectif des experts-comptables ». « Nous témoignons à Catherine Dumont notre respect ; nous perdons une consœur mais aussi un des grands serviteurs de la profession. Ce décès endeuille toute la famille professionnelle des experts-comptables, et bien au-delà ».

La communication de son décès a été volontairement faite après les obsèques, intervenues à Carnon le 10 septembre, pour respecter le souhait de la famille.

Présidente de l’Ordre des experts-comptables (OEC) région de Montpellier en 2010 avant d’être réélue pour un second mandat de deux ans en 2012, Catherine Dumont a été la première femme à exercer cette fonction en région. Elle a également exercé des fonctions importantes au bureau national de l’IFEC.

Dans l’Hérault Juridique & Economique du jeudi 16 octobre 2014 (n° 3016), Catherine Dumont résumait ainsi son action, menée conjointement avec le Conseil régional de l’Ordre :
« Les outils mis en place depuis mon élection en 2010 à la présidence de l’Ordre arrivent à maturité. A EcoZoom, le baromètre semestriel de la profession sur l’économie régionale, s’ajoute la soirée annuelle ouverte au monde économique et politique en vue de dégager les meilleurs axes pour dynamiser l’économie de la région. Fiscal Zoom permet aux cabinets de travailler en collaboration avec l’administration fiscale à partir des principaux redressements fiscaux effectués dans les entreprises. Le logiciel Social Zoom, mis en place en partenariat avec Pôle Emploi et la Direccte, rend de précieux services aux cabinets d’expertise comptable en matière sociale. Pour sa part, le Cycle des hautes études pour le développement économique des experts-comptables (Chede’ec) de la région de Montpellier a été ouvert il y a trois ans dans l’objectif d’améliorer la connaissance entre le monde de l’entreprise et celui de l’administration afin d’ouvrir la voie à de nouvelles synergies inédites… »

L’Hérault Juridique s’associe à la douleur de ses proches et salue une grande dame de l’action économique dont l’influence et l’engagement ont marqué l’économie de notre région.

 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité