Conférence des bâtonniers : Jérôme Gavaudan élu premier vice-président

Par |

Jérôme Gavaudan, ancien Bâtonnier du barreau de Marseille, membre du bureau du Conseil national des barreaux, a été élu premier vice-président de la Conférence des bâtonniers de France et d’outre-mer, le 27 janvier 2017 à Paris. Il a été élu au second tour, avec 19 022 voix sur 29 242 votants (28 468 suffrages exprimés), soit 66,8% des suffrages.

En qualité de premier vice-président de la Conférence des bâtonniers, Jérôme Gavaudan a vocation à succéder à Yves Mahiu, actuel président, à l’expiration du mandat de celui-ci. Ses fonctions prendront effet à compter du 1er janvier 2018. Il sera amené à conduire l’ensemble des 163 barreaux de province lors de son mandat d’une durée de deux ans. Avant le mandat d’Yves Mahiu la Conférence des bâtonniers avait été présidée par Marc Bollet, ancien bâtonnier de Marseille. « Madame le bâtonnier Geneviève Maillet, les anciens bâtonniers et les membres du Conseil de l‘Ordre félicitent Jérôme Gavaudan pour sa brillante élection » souligne le barreau dans un communiqué. Maître Jérôme Gavaudan a effectué toutes ses études de droit à la Faculté d’Aix en Provence. Il est titulaire d’un DEA de Droit du travail et de la santé et a prêté serment au barreau de Marseille en 1990. Il est Titulaire du certificat de spécialisation en droit social (école de formations des barreaux du sud-est). Plusieurs fois membre du conseil de l’Ordre, Jérôme Gavaudan a été Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du barreau de Marseille pour 2011 et 2012. Il est toujours membre du Conseil de l’Ordre. Il a été élu au Conseil National des barreaux. Il est chargé d’enseignement à l’école des avocats du Sud-Est. (Source Les Nouvelles Publications pour Réso Hebdo Echo)

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité