Départ en retraite du directeur général du CROUS Montpellier, Philippe Prost

Par |
Philippe-Prost-crous-montpellier-occitanie

Philippe Prost termine sa carrière en tant que directeur général du Crous de Montpellier – Occitanie, dont il avait pris les commandes en 2009.

C’est le lundi 17 décembre, au rectorat de l’académie de Montpellier, en présence de personnalités et d’amis proches, que Philippe Prost refermera ses dix-neuf années passées à la tête du CROUS Montpellier-Occitanie, à l’occasion de son départ à la retraite.

Titulaire d’une maitrise de droit, certifié en droit public et diplômé de l’Administration publique (IRA de Lyon), Philippe Prost a débuté sa carrière en tant qu’attaché d’Administration Scolaire et Universitaire dans l’enseignement secondaire puis Conseiller d’Administration Scolaire et Universitaire en lycée (1981-1987).

A la suite d’un cycle préparatoire à l’ENA, Philippe Prost a acquis de nouvelles compétences et est devenu chef du département administratif et financier de l’ONISEP (1988-1995) puis secrétaire général d’administration scolaire et universitaire (S.G.A.S.U), adjoint au secrétaire général d’académie, et responsable du département logistique et réseaux au rectorat de l’académie de Montpellier (1995- 1999).

En 1999, Philippe Prost a quitté l’académie de Montpellier pour occuper le poste de secrétaire général de l’IUFM de la Réunion jusqu’en 2004, puis il a accédé au poste de secrétaire général de l’université d’Avignon jusqu’en 2009.

Philippe Prost a terminé sa carrière en tant que directeur général du Crous de Montpellier – Occitanie de 2009 à aujourd’hui.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité