Madeleine Medolago nouvelle directrice Carsat Languedoc-Roussillon

Par |
© Carsat-LR

Madeleine Medolago succède à Jean-Claude Reuzeau, parti à la retraite après 9 années passées à la Direction de la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail Languedoc-Roussillon. Madeleine Medolago, 56 ans, diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale en 1996, a effectué un parcours de plus de 30 ans au sein de la Sécurité sociale, parcours marqué par la mobilité géographique et institutionnelle au sein de trois branches de la Sécurité sociale : maladie, famille et retraite.

Responsable du Service Action sanitaire et sociale à la Caisse primaire d’assurance maladie de Lyon, elle a ensuite occupé de 1996 à 2006 les fonctions d’Adjointe au Sous-Directeur Prestations, puis de Directrice adjointe Ressources humaines, logistiques et budgétaires à la Caisse d’allocations familiales de Montpellier. Elle a ensuite été nommée Directrice adjointe à la Caisse d’allocations familiales de Valence. Depuis 2010, elle occupait le poste de Directrice adjointe de l’Assurance Retraite à la Carsat Rhône-Alpes. Forte de cette expérience, Madeleine Medolago s’attachera, avec l’ensemble du personnel de la Carsat, à poursuivre l’action engagée auprès des assurés, des retraités et des entreprises du Languedoc-Roussillon afin d’améliorer encore le service rendu à chacun d’entre eux. Repères La Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé Au Travail (CARSAT) Languedoc-Roussillon, organisme de Sécurité sociale, remplit trois grandes missions de service public pour être aux côtés des salariés et des entreprises tout au long de la vie professionnelle et à la retraite : – La préparation et le paiement de la retraite (522 778 personnes retraitées pour 3,68 milliards d’€uros de prestations en 2016). – L’aide et l’accompagnement des assurés en difficulté. – La prévention et la tarification des risques professionnels.

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité