Réélections de Jacques Mercier, Jean-Patrick Respaut et Alexis Vandeventer à l’UM

Par |
reelections-vice-presidents-um-montpellier-jacques-mercier-jean-patrick-respaut-alexis-vandeventer

Lors de la commission recherche, de la commission formation et vie universitaire et du conseil académique du 21 janvier 2019, Jacques Mercier, Jean-Patrick Respaut et Alexis Vandeventer ont été élus respectivement vice-président chargé de la recherche, vice-président chargé de la formation et de la vie universitaire et vice-président étudiant de l’UM.

Jacques Mercier

Il est professeur des universités et praticien hospitalier à la faculté de médecine de l’UM. Il termine son dernier mandat de directeur du laboratoire physiologie et médecine expérimentale du cœur et des muscles (UM, INSERM, CNRS) et dirige le département de physiologie clinique au CHU de Montpellier.

Elu vice-président chargé de la recherche de l’Université de Montpellier en 2015, il a été réélu le 21 janvier 2019 par 27 voix sur 31 votants.

Auparavant, il a été vice-président du conseil scientifique de l’Université Montpellier 1 de 2009 à 2015.

 

Jean-Patrick Respaut

Il est maître de conférences en géologie au département d’enseignement des sciences de la terre, de l’eau et de l’environnement à la faculté des sciences de l’Université de Montpellier.
Il fait partie de l’équipe Dynamique de la lithosphère au sein du laboratoire Géosciences Montpellier (Université de Montpellier, CNRS, Université des Antilles).

Elu vice-président chargé de la formation et de la vie universitaire de l’Université de Montpellier en 2015, il a été réélu le 21 janvier 2019 par 31 voix sur 36 votants.

Auparavant, il a été vice-président du conseil des études et de la vie universitaire de l’Université Montpellier 2 de 2012 à 2014.

 Alexis Vandeventer

 

Etudiant en 5e année à la faculté de médecine de l’UM, il a été élu vice-président étudiant de l’Université de Montpellier en 2017, et a été réélu le 21 janvier 2019 par 48 voix sur 66 votants.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité