Kaliop : Xavier Bureau, nouveau directeur général du groupe digital montpelliérain

Par |

Xavier Bureau va notamment conduire une réflexion sur le positionnement du groupe et ses offres, afin de générer plus de synergie entre les entités du groupe implantées en France, Pologne, UK et Canada.

Xavier Bureau aura pour mission de poursuivre et d’accélérer le développement en France et à l’étranger du groupe Kaliop. Il était précédemment DGA de Publicis Sapient.

Xavier Bureau va notamment conduire une réflexion sur le positionnement du groupe et ses offres, soutiendra le développement commercial, optimisera la gestion de projet en accompagnant la montée en compétence des équipes et contribuera enfin à générer plus de synergie entre les entités du groupe implantées en France, Pologne, au Royaume-Uni et au Canada.

Le nouveau directeur général du groupe évolue au sein de l’écosystème digital depuis plus de vingt ans. « Disposant d’une forte culture digitale et d’une parfaite connaissance des outils technologiques et marketing », Xavier Bureau apporte à Kaliop ses compétences dans le conseil en transformation digitale, le pilotage de projet et la conduite des affaires acquises dans le cadre de ses précédentes missions à la direction générale des plus grandes agences digitales et de conseil (Nurun, SapientRazorfish, Publicis Sapient). Il a par ailleurs effectué une partie de sa carrière à l’international durant sept ans.

Un parcours au sein de grandes agences digitales

CV Express : titulaire d’une maîtrise en ingénierie du management (University Claude-Bernard Lyon I) et d’un BA de la Newcastle Business School, Xavier Bureau débute sa carrière en 1999 chez CGI (SSII) en tant que directeur de comptes à Montréal. Après trois ans, il rejoint l’agence digitale Nurun, où il occupe successivement les postes d‘account manager à Montréal puis à Paris, de partner de 2010 à 2013 avant d’être nommé directeur général adjoint de Nurun France en 2013. En septembre 2014, après le rachat de Nurun par Publicis, Xavier Bureau est nommé directeur général adjoint de SapientRazorfish, née de la fusion de Sapient Nitro et de Razorfish, qui devient un leader de la nouvelle expérience consommateur à l’ère du « digital first ». En avril 2017, Xavier Bureau devient directeur général adjoint de Publicis Sapient, en charge de l’offre de transformation digitale du groupe Publicis qui rassemble le savoir-faire des experts numériques et consultants de SapientRazorfish, Digitas, Xebia et Sapient Consulting.


Un spécialiste de la transformation numérique

Basé à Montpellier, le groupe Kaliop, expert de la transformation numérique et de l’innovation des entreprises (15,6 M€ de chiffre d’affaires en 2019, en progression de +16 % par rapport à 2018, plus de 200 collaborateurs dans le monde) renforce ainsi sa direction. Fondée en 2002 par Pierre Deniset, l’actuel président du groupe, l’entreprise est présente dans 4 pays (France, Pologne, Royaume-Uni, Canada) au travers de 6 agences et compte 200 collaborateurs.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité