Le nouveau préfet de l’Hérault, Jacques Witkowski : “ Proximité, lisibilité, réactivité ”

Par |

Le nouveau préfet de l’Hérault a pris ses fonctions le 26 août. De la Manche à la Méditerranée avec une parenthèse à Paris, Jacques Witkowski avoue avoir pour pôle d’intérêt la mer (lire ci-après) et ne pas connaître le département. Dans l'immédiat, il donne la priorité aux rencontres avec les élus et les personnalités qui font l’Hérault.

Jacques Witkowski  a pris possession de son bureau – encore vide – ce 26 août quelques heures avant la rencontre avec la presse dans la “Maison de l’Etat*”, avec déjà une entrevue avec Philippe Saurel le matin même, une visite programmée à Sète en fin d’après-midi, et une rencontre avec les parlementaires prévue dans la semaine. Le nouveau préfet aime le pragmatisme. Il s’inscrit dans un travail de continuité avec son prédécesseur : “N’attendez pas une rupture avec Pierre Pouëssel auquel je succède avec un immense plaisir. Les responsabilités portées par l’Etat entre deux préfets, s’incarnent dans l’esprit de continuité”. Passé par la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises à l’administration centrale du ministère de l’intérieur (Paris) ces deux dernières années, il précise : “Je n’étais pas affecté à l’ordre public mais à la gestion des secours comme les sapeurs-pompiers“. Le nouveau préfet ambitionne de baser son action sur trois comportements et autour de trois mots : proximité, lisibilité et réactivité…

*La préfecture de l’Hérault à Montpellier.


 

Article réservé aux abonnés. Lire la suite …/…

 

 

 

 

 

Pas encore abonné ? Abonnez-vous en ligne ICI, 

 

Nos articles  JURIDIQUES

 

 

 

 

 

 

 

 

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité