Michaël Delafosse, le président de la Métropole de Montpellier annonce les délégations des vice-président(e)s

Par |
© Facebook Delafosse2020

Les 20 vice-présidents ont été élus dans la foulée et leurs délégations annoncées le 23 juillet (voir ci-après). Une majorité de femmes prennent des responsabilités : 11 femmes pour 9 hommes. Un acte qui va au-delà de la loi en matière de parité.

Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse a été élu ce 15 juillet président de Montpellier Méditerranée Métropole à la majorité absolue des 92 votants (82 voix pour – 10 votes blancs). Nouveauté : le nouveau président a annoncé que le bureau de la Métropole intégrerait l’ensemble des vice-présidents et des maires de la métropole (31 communes). Les délégations des vice-présidents ont été annoncées le 23 juillet.

Il a été fait appel au vote électronique (société Quizzbox) pour élire les vice-présidents de la métropole. Ce système sera désormais utilisé pour l’ensemble des votes de l’assemblée métropolitaine. Il y avait 92 votants. 20 vice-président(e)s ont été élus, leurs délégations sont désormais connues.

Les 20 vice-présidentes et vice-présidents et leurs délégations

1er vice-président : Renaud Calvat (maire de Jacou) 82 voix. Délégué aux Finances et à la Coopération avec les communes

2e vice-présidente : Coralie Mantion (élue Ville de Montpellier) 88 voix. Déléguée à l’Aménagement durable du territoire, à l’Urbanisme et à la Maîtrise foncière.

3e vice-président : Cyril Meunier (maire de Lattes) 84 voix. Délégué au Tourisme, à l’Attractivité et aux Congrès.

4e  vice-présidente : Isabelle Touzard  (maire de Murviel-les-Montpellier) élue a l’unanimité. Déléguée à la Transition écologique et solidaire, à la Biodiversité, à l’Énergie, à l’Agroécologie et à l’Alimentation. 

5e vice-président : Frédéric Lafforgue (maire de Castelnau-le-Lez) 86 voix. Délégué à la Voirie et à l’Espace public.

6e vice-présidente : Julie Frêche (élue Ville de Montpellier) 87 voix. Déléguée au Transport et aux Mobilités actives.

7e vice-président : René Revol (maire de Grabels) 87 voix. Délégué à la Gestion raisonnée, écologique et solidaire de l’eau et de l’assainissement

8e vice-présidente : Clara Gimenez (élue Ville de Montpellier) 88 voix. Déléguée à la Politique de la ville et à la Cohésion sociale.

9e vice-président : Christian Assaf (élu Ville de Montpellier) 87 voix. Délégué aux Politiques sportives.

10e vice-présidente : Claudine Vassas-Mejri (maire de Castries) 91 voix. Déléguée à l’Habitat, au Logement et aux Parcours résiduels

11e vice-président : Éric Penso (maire de Clapiers) 91 voix. Délégué à la Culture et au Patrimoine historique.

12e vice-présidente : Hind Emad (élue Ville de Montpellier) 88 voix. Déléguée au Développement économique et numérique

13e vice-président : Francois Vasquez (élu Ville de Montpellier) 87 voix. Délégué à la Collecte, au Tri, à la Valorisation des déchets et à la Politique zéro déchet.

14e vice-présidente : Michelle Cassar (maire de Pignan) 86 voix. Déléguée à la Mutualisation, aux Relations usagers et à la Proximité

15e vice-président : Jean-Francois Audrin (maire de Saint-Georges-d’Orques) 89 voix. Délégué à l’Administration générale et à la Gestion active et optimisée du patrimoine.

16e vice-présidente : Clare Hart (élue Ville de Montpellier) 86 voix. Déléguée au Rayonnement international et à la Coopération européenne. Déléguée à la Santé, à la Recherche et à l’Enseignement supérieur.

17e vice-présidente : Florence Brau (maire de Prades-le-Lez) 91 voix.

18e vice-président : Joël Raymond (maire de Montaud) 82 voix. Délégué aux Ressources humaines et au Dialogue social.

19e vice-présidente : Eliane Lloret (maire de Sussargues) 89 voix. Déléguée au Complexe funéraire et au Cimetière intercommunal.

20e vice-présidente : Véronique Negret (Villeneuve-lès-Maguelone) 89 voix. Déléguée au Littoral, à la Prévention des risques majeurs et à la Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité