Municipales 2020 : le défi économique en visio-débat avec Delafosse2020

Par |
tiers-lieux-erdf-certificats-economie-energie

La liste Delafosse2020 propose une série de visio-débats pour susciter la réflexion sur l’évolution de la ville et de ses acteurs. Mardi 26 mai, à 18h30, le candidat aux municipales à Montpellier débattra avec des personnalités du monde économique à l’occasion d’un live Facebook intitulé « Le défi économique ».

L’économie en débat

michael-delafosse-departement-herault

Avec une baisse attendue du PIB de l’ordre de 8 % cette année, la France risque de connaître l’une des pires crises économiques de son histoire. Cette crise aura de multiples conséquences : faillites, fermetures de commerces et, dès lors, un recul important de l’emploi à prévoir. Dans les prochains mois, estime Michael Delafosse, « la Ville de Montpellier devra déployer un bouclier social pour protéger ceux qui ont été fragilisés par cette crise. Elle devra aussi savoir faire face au défi économique, être à la hauteur des enjeux de soutien à tous les acteurs de l’économie, de l’artisan aux grandes entreprises en passant par les commerçants, petites et moyennes entreprises, au travers d’un plan de soutien et de relance ».

Selon le candidat, la relance doit prendre en compte la transition écologique et conforter Montpellier dans une dynamique d’innovation. Ce sera l’objet de ce troisième visio-débat ayant pour intervenants :
– 
Fatima Bellaredj, déléguée générale pour la Confédération Générale des Scop,
Grégory Blanvillain, président de la CPME Hérault,
André Deljarry, président de la CCI Hérault.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité