Nadine Baptiste est la nouvelle présidente du Tribunal de commerce de Montpellier (vidéo)

Par |

Mardi 14 janvier 2020. Passation de ­présidence au tribunal de commerce de Montpellier. Après trois années de mandat à la tête de l’institution, Jean-Marc Pauzes a cédé le fauteuil de président à Nadine Baptiste, première femme à présider le tribunal montpelliérain.

 

Toujours en activité, l’ex-président a justifié sa décision de  ne pas aller au bout de sa quatrième année de présidence  par des activités civiles trop prenantes ne lui permettant plus d’assurer parfaitement ses fonctions. « C’est un moment historique, a-t-il dit. Vous êtes la première femme à siéger à  la présidence dans l’histoire de notre tribunal de commerce. » Aujourd’hui retraitée, ayant mené une carrière active dans une grande banque régionale « déjà au plus près de l’économie  et des entreprises », Nadine Baptiste connaît bien le fonction­nement du tribunal de justice commerciale. Vice-présidente  du président sortant depuis trois ans, elle a été présidente d’audience contentieux, responsable de la formation, présidente de la chambre des sanctions. Nadine Baptiste exercera ses fonctions pour un an, jusqu’au 31 décembre 2020.



Activité 2019 du tribunal de commerce de Montpellier

Les 44 juges du tribunal de commerce de Montpellier ont rendu 15 821 décisions en 2019. Concernant les difficultés…

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité