Nomination : Gilles Halbout, de la présidence de la ComUE-LR au vice-rectorat de Mayotte

Par |

Gilles Halbout, président de la ComUE Languedoc-Roussillon Universités, professeur des universités en mathématiques à la Faculté des Sciences de l’Université de Montpellier, a été nommé vice-recteur de Mayotte le 1er Juillet 2019. Le vice-rectorat de Mayotte deviendra un rectorat de plein exercice au 1er Janvier 2020. Pierre Desbiolles, inspecteur général de l'éducation nationale, a été nommé administrateur provisoire de la ComUE LR-Universités.

Élu à la présidence de la ComUE Languedoc-Roussillon Universités le 8 décembre 2016, Gilles Halbout a mis en œuvre un modèle économique pérenne et une organisation opérationnelle afin de porter un projet stratégique partagé au service des établissements.

Parmi ces actions : la mise en place des financements et le lancement de la phase opérationnelle de l’Opération Campus de Montpellier, l’installation et la modernisation du guichet unique d’accueil des étudiants et chercheurs internationaux et celle du Centre de Soins Universitaire dans leurs locaux du 8 rue de l’École Normale à Montpellier, le déploiement du Pôle Entrepreneuriat Étudiant (PEPITE LR), le développement du Collège Doctoral LR, la sensibilisation à l’open access, la reconfiguration du portail attractif d’offre de formation E-Sup Cales, ou encore le portage de l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation et celui de la Maison des Sciences de l’Homme SUD.


Gilles Halbout, CV express

Après des études à l’ENS de Paris, il a été successivement professeur en classe préparatoire à Strasbourg, puis maître de conférences à l’Université Louis-Pasteur Strasbourg 1 et professeur invité à Pennstate University (USA). Professeur à l’Université Montpellier 2 en 2006, il a occupé les fonctions de vice-président aux ressources humaines, premier vice-président délégué et directeur de la Faculté des Sciences de l’Université de Montpellier à partir de 2010.


Nos articles Gilles Halbout

Nos articles sur COMUE-LR

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité