Olivier Nys, nouveau DGS de la métropole et de la ville de Montpellier

Par |
Source Le-Tout-Lyon

La métropole et la ville de Montpellier informent qu'Olivier Nys, actuel directeur général des services de la Métropole de Lyon, a été recruté comme nouveau directeur général des services mutualisés de la Ville de Montpellier et de Montpellier Méditerranée Métropole. Il prendra ses fonctions mi-septembre.

Diplômé de Sciences Po et de l’Institut d’administration des entreprises d’Aix en Provence, Olivier Nys a d’abord travaillé une dizaine d’années dans le conseil en finances publiques au sein du Cabinet Klopfer puis chez Finance Active. En 2002, il a rejoint la Ville de Lyon comme directeur général adjoint des services. Il a ensuite été directeur général des services de la Ville et Communauté d’Agglomération de Reims, puis directeur général des services de la Métropole de Lyon.

Son expérience des grandes organisations se conjugue avec une forte culture de la mutualisation des services qu’il a gérée à Reims entre la Ville et l’Agglomération, puis à la Métropole de Lyon issue de la fusion, unique en France, entre le Département du Rhône et la Communauté urbaine. A Lyon, il pilotait une collectivité de 9 200 agents disposant d’un budget annuel de 3,5 milliards d’euros.

Il remplacera Christian Fina, actuel directeur général des services mutualisés, qui fait valoir ses droits à la retraite.



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité