Patrick Caron, élu président d’Agropolis International

Par |

Le conseil d’administration de l’association Agropolis International a entériné, jeudi 13 juin 2019, l’élection à l’unanimité de Patrick Caron qui avait été décidée par le bureau de l’association le 9 mai dernier. Son mandat s'achèvera en décembre 2021.

Patrick Caron succède à ce poste à Jean-Luc Khalfaoui, qui assumait cette fonction depuis le 1er janvier 2018 et qui a rejoint l’équipe d’Agreenium en qualité de chargé de mission international.  Le nouveau président, avec le soutien et au nom de tous les membres, s’est félicité de la pertinence d’une nouvelle feuille de route de l’association 2019-2020. Celle-ci a été élaborée par un groupe de travail ad hoc composé des membres de l’association, qui s’est réuni à plusieurs reprises au cours de ces deux derniers mois. Elle définit de manière concertée et légitime les orientations et priorités à mettre en œuvre pour l’avenir et tient compte des évolutions importantes de l’écosystème académique institutionnel et politique au niveau régional.

Patrick Caron a déclaré : « L’œuvre fondatrice de Louis Malassis est un projet intellectuel et politique visionnaire et stimulant, et je suis heureux et fier de rejoindre Agropolis International pour le poursuivre.»


Patrick Caron, CV Express

Chercheur au Cirad depuis trente ans, Patrick Caron est vice-président délégué aux relations internationales de l’Université de Montpellier depuis février 2019 et directeur international du projet I-Site MUSE depuis juillet 2017 (Montpellier Université d’Excellence, https://muse.edu.umontpellier.fr/). Il assure également les fonctions de président du Groupe d’experts de haut niveau (High Level Panel of Experts/HLPE) du Comité des Nations Unies pour la Sécurité Alimentaire mondiale (CSA) depuis octobre 2015.

Plus d’infos dans votre espace abonné…

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité