Patrick Vignal : « Les Français sont prêts à réinvestir les coeurs de ville »

Par |
Patrick Vignal à l’ouverture des Assises nationales du Centre-Ville, aux côtés de François Bayrou, le maire de Pau. © May-Line Harandsoy

A la Une de l'Hérault Juridique & Economique de ce jeudi 11 juillet 2019. Près de 900 élus, cadres de collectivités et entrepreneurs se sont réunis du 2 au 4 juillet au Palais Beaumont à Pau, lors des assises nationales du Centre-Ville. Cet événement est organisé par l’association Centre-Ville en Mouvement, présidée par Patrick Vignal, député LREM de l’Hérault. En marge des assises, il confirme demander l'investiture "En marche" pour les municipales 2020 de Montpellier.

Interview par Hubert VIALATTE

Lire aussi nos articles :

  • Le retour des halles en centre-ville (voir notre édition 3268-3269).
  • Centres-villes : le transport urbain de marchandises s’invite enfin dans les politiques publiques


HJE : Que retenez-vous de cette 14e édition ?

Patrick Vignal : « Les Français sont prêts à réinvestir les coeurs de ville. C’est une tendance de fond, appuyée par le baromètre CSA-Clear Channel (lire l’encadré). Nous sommes dans le mouvement inverse des années 80, où les gens souhaitaient sortir des villes, pour l’acquisition d’une maison individuelle. Aujourd’hui, les citoyens souhaitent se parler à nouveau, échanger leur voiture, du matériel de bricolage etc. Il y a aussi un retour de la nature en ville, avec le souci de protéger davantage les terres agricoles, les façades végétalisées, des terrasses cultivées etc. »

Les Assises ont montré que des efforts restent à produire…

« En effet. Il faut mieux traiter l’espace public et se préoccuper en priorité de la propreté et de la sécurité. Les pouvoirs publics peuvent…

Article réservé aux Abonnés {Espace Abonnés} HJE n° 3263


 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous en ligne ICI

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité