Philippe Gadelle quitte Sogeprom-PragmA

Par |

Comme indiqué en exclu dans notre édition papier du 16 juillet, le président de Sogeprom-PragmA, Philippe Gadelle, annonce la cession de ses parts à Sogeprom après trente ans au service de l'immobilier. Il annonce continuer différemment son aventure immobilière. 

Ingénieur diplômé de l’INSA Lyon, Philippe Gadelle a débuté sa carrière comme conducteur de travaux et responsable technique (Bouygues Immobilier). Il a intégré PragmA – promoteur immobilier montpelliérain – en 1990 comme directeur technique, puis directeur des programmes. Il a contribué au développement de la société en Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées et dans le Vaucluse. Suite au départ de Dominique Bon en 2001, il est devenu trois ans plus tard le directeur général de l’entreprise, puis président en 2006, après le départ de Michel Troncin, l’autre cofondateur de PragmA.



Parmi les nombreuses réalisations architecturales lancées sous l’égide de Philippe Gadelle figurent Les Villas Vanille, qui ont obtenu une Pyramide d’Or en 2005 (Montpellier, Cusy et Maraval architectes), l’ensemble La Mantilla (Jacques Ferrier architecte, Montpellier Port-Marianne), ou plus récemment la tour Higher Roch (architectes : Brenac & Gonzalez & Associés, Montpellier).

Philippe Gadelle a indiqué vouloir poursuivre son aventure dans la promotion immobilière “ mais de manière différente (…) Il n’est pas exclu que je collabore avec Sogeprom à l’avenir”. Il a ajouté qu’il était naturel que Sogeprom souhaite maîtriser ses filiales à 100 % : “ C’est dans l’ordre des choses et cela va dans le sens du déploiement national de la marque Sogeprom ”.



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité