Politique

francois-de-rugy-nicolas-hulot-demission-gouvernement-edouard-philippe-macron

François de Rugy remplace Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique

| Par Daniel Croci
Le ministre de la Transition écologique et solidaire en a fait l'annonce mardi 28 août dans la Matinale de France Inter. Il indique n'avoir prévenu ni Emmanuel Macron ni Édouard Philippe. Il est remplacé dans ses fonctions par François de Rugy (l'actuel président de l'Assemblée nationale) nommé en conseil des ministres le mercredi 4 septembre 2018.

Geoffroy Roux de Bézieux, candidat au Medef : « Passer à un Medef de propositions »

| Par Hérault Juridique
Candidat pour la seconde fois à la présidence du Medef national, s’il est élu, Geoffroy Roux de Bézieux entend organiser des États Généraux du Medef, histoire de mettre le mouvement patronal en adéquation avec son temps. Rencontre sans filtre avec ce militant patronal de longue date, actuel vice-président délégué et trésorier du mouvement patronal et président-fondateur de l’entreprise Notus Technologies, basée dans les Hauts-de-Seine.
barbara-pompili

Climat / Barbara Pompili : « Il faut aider nos dirigeants à tenir leurs promesses »

| Par Hérault Juridique
Entre la COP23 à Bonn et le Sommet Climat à Paris le 12 décembre prochain, Barbara Pompili – députée de la Somme et présidente de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire à l’Assemblée nationale – mobilise les députés. Selon elle, ils ne doivent pas rater ces grands rendez-vous internationaux. Ils ont autant d’impact dans les préparations de lois que dans le développement des territoires.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité