Politique

Législatives 2017 : les 9 nouveaux députés de l’Hérault

Les résultats définitifs des élections législatives 2017 dans le département de l'Hérault pour les scrutins des 11 et 18 juin 2017 sont désormais connus. Neuf circonscriptions étaient à pourvoir. Les neuf députés héraultais (dont 4 femmes) qui siégeront à l'Assemblée nationale sont…

Législatives 2017 dans l’Hérault : les résultats officiels du 1er tour

La percée de La République En marche (E. Macron) s'est vérifiée dans le département de l'Hérault. Tous les candidats REM arrivent en tête de leur circonscription, à l'exception de Béziers, où Emmanuelle Ménard (FN) recueille le plus de suffrages. Tous les députés sortants sont éliminés au 1er tour de scrutin, à l'exception de Patrick Vignal, transfuge du PS vers… REM ! Un scrutin national marqué par une abstention record sous la Ve République (voir en fin d'article). Voici tous les chiffres…

Législatives 2017 dans l’Hérault : les professions de foi des candidats sur internet

Pour chaque élection, la préfecture de l’Hérault, en lien avec l’ensemble des communes du département, s’assure que les bulletins de vote de chaque candidat sont disponibles dans tous les bureaux de vote les jours de scrutin. Si la distribution dans les boîtes à lettres des professions de foi des candidats et des bulletins de vote, est en cours, les électeurs peuvent aussi consulter en ligne les professions de foi des candidats de l’Hérault.

Législatives 2017 : 132 candidats dans l’Hérault pour le 1er tour

La préfecture de l'Hérault vient de publier la liste provisoire des candidats dans les 9 circonscriptions de l’Hérault aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017 (sous réserve des contrôles de recevabilité qui sont en cours au ministère de l'Intérieur). Présentation de la liste provisoire par circonscriptions…

Le gouvernement Macron – Philippe 1

Les noms des 18 ministres et 4 secrétaires d'Etat qui composent le premier gouvernement Macron, ont été annoncés le mercredi 17 mai 2017. Le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, a présenté la composition du gouvernement…

Emmanuel Macron nomme Edouard Philippe Premier ministre

A 14h50 ce lundi 15 mai 2017, le porte-parole de l'Elysée a annoncé la nomination d'Edouard Philippe au poste de Premier ministre. Le maire (LR) du Havre (Seine-Maritime) a été l'un des porte-parole d'Alain Juppé pendant la primaire de la droite. Mais qui est Edouard Philippe ?

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.