Un nouveau PDG pour les librairies Sauramps, Alain Derey

Par |

Créé en 1946, Sauramps est devenu le réseau de librairies incontournable à Montpellier et Alès, comptant parmi les plus importantes librairies indépendantes françaises.

A partir du 1er octobre 2020, Alain DEREY succédera à Florence DOUMENC, directrice générale depuis 2017, qui quitte Sauramps pour d’autres fonctions.

Avec pour cœur de métier la librairie-papeterie, les librairies Sauramps se sont également ouvertes depuis plusieurs années à de nouvelles activités comme les loisirs créatifs, la musique, la vidéo, les jouets, les jeux, offrant ainsi une large palette de loisirs culturels.

A l’occasion de cette nomination, le groupe Ametis, partenaire de Sauramps, et ses deux actionnaires, François Fontès et Bertrand Barascud, ont réaffirmé toute la confiance qu’ils accordent à l’ensemble du personnel des librairies Sauramps.

Alain Derey, CV Express

Officier des Arts et des Lettres, docteur en philosophie, Alain DEREY a dirigé plusieurs écoles d’architecture dont celles de Clermont-Ferrand et Montpellier depuis 2014. Attaché puis conseiller culturel à l’étranger, il a également été directeur adjoint de la DRAC de La Réunion. « Très impliqué dans le monde de la culture et de l’édition, il mettra toute son expérience et expertise au service des librairies Sauramps », indique un communiqué.



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité