Entreprises

comptes

L’activité progresse en Occitanie en janvier 2018, selon la Banque de France

La Banque de France a publié son analyse de la conjoncture en Occitanie pour janvier 2018. La production industrielle a redémarré en ce début d’année. Les commandes ont progressé. Une croissance plus forte est annoncée pour les prochains mois ; elle s’accompagnera de nouveaux recrutements. Les services marchands ont enregistré une légère augmentation de leurs courants d’affaires. La demande devrait être encore soutenue. Activité et effectifs progresseraient.
nino-robotics-pierre-bardina-prix-TPE

Nino Robotics s’installe en Lodévois et Larzac

Le PRAE Michel Chevalier implanté au sein de la Communauté de Communes Lodévois et Larzac, sur la commune héraultaise de Le Bosc, va accueillir l'entreprise NINO Robotics dirigée par Pierre Bardina et par ailleurs lauréate du trophée Etre au Prix de la TPE 2017.
prelevement-a-la-source-modalites-entreprise

Prélèvement à la source : ce que les chefs d’entreprise doivent savoir…

L’entrée en vigueur du prélèvement à la source (PAS) de l'impôt sur le revenu est fixée au 1er janvier 2019. La direction des finances publiques mène actuellement une campagne d'information pour préciser les modalités de sa mise en place et sensibiliser les chefs d'entreprise et les salariés à ce nouveau mode de paiement de l'impôt en France.
Arpine-Hovhannisyan-Armenie-conference-barreau-montpellier-2018

Une rencontre avec l’Arménie, entre économie et droits fondamentaux

A l'invitation de l'Institut des Droits de l'Homme et du barreau de Montpellier, Mme Arpine Hovhannisyan, vice-présidente de l'Assemblée nationale arménienne et ex-ministre de la Justice, a présenté les atouts économiques et l'attractivité de son pays, carrefour entre l'Orient et l'Occident, membre de l'Union économique eurasiatique (UEEA) riche de 180 millions de consommateurs. Et porte d'entrée possible pour le marché iranien. Son intervention a porté sur l'économie et les droits fondamentaux.
Kaliop-recrute

Le groupe Kaliop recrute 50 collaborateurs en 2018

Spécialiste de la transformation digitale des entreprises, le groupe Kaliop continue de faire évoluer ses équipes en annonçant l’ouverture d’une cinquantaine de postes en 2018 dans l’ensemble de ses pôles d’expertises en France (Montpellier et Paris) comme à l’international (Amérique du Nord et Pologne notamment).
repare-stores

Repar’stores veut passer le cap des 200 agences en France pour 2018

En seulement 8 ans, Repar’stores est devenu un acteur de référence de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques. L’entreprise a des objectifs ambitieux pour 2018 : le réseau compte passer le cap des 200 agences sur le territoire français, atteindre 32 millions d’euros de chiffre d’affaires et s’installer durablement comme la référence de son secteur.
batiment

16 mesures pour mieux lutter contre le travail illégal et la fraude au détachement

A l’occasion de la Commission nationale de la lutte contre le travail illégal (CNLIT), Muriel Pénicaud, ministre du Travail, a présenté le bilan intermédiaire du Plan national de lutte contre le travail illégal (PNLTI) et a annoncé 16 mesures pour mieux lutter contre la fraude au détachement et le travail non déclaré. Notamment par la mise en place systématique du name/shame en cas de condamnation…
MonEntrepriseEn2018-experts-comptables-montpellier

Experts-comptables de Montpellier : plein succès pour l’événement MonEntrepriseEn2018

Organisée le 8 février dernier à la salle Agora du Crès par l’Ordre régional des experts-comptables et ses partenaires, et devant plus de 180 chefs d'entreprise et décideurs, la soirée #MonEntrepriseEn2018 a abordé diverses problématiques concrètes auxquelles les entreprises sont confrontées, des nouveautés fiscales aux réformes Macron en passant par le dialogue social, la transformation digitale et la cybersécurité. Dans tous ces aspects, l’expert-comptable joue un rôle de conseil de plus en plus incontournable.  
appel-projet-edf-nucleaire-lauretas-occitanie

Les start-up occitanes Isymap, Simsoft Industry et TwinswHeel lauréates EDF

EDF ambitionne de devenir un acteur de premier plan sur le marché mondial du démantèlement nucléaire. Pour développer son offre client à l’international, il a fait appel aux porteurs de projets innovants à l’occasion du 1er appel à projet dédié qui s’est déroulé du 18 octobre au 8 décembre 2017. Avec 156 candidatures, 19 finalistes, et 8 entreprises sélectionnées, ce premier appel à projets d’EDF Nouveaux Business a permis d’identifier les solutions les plus prometteuses.
bulldozer

Futurs équipements : l’Agglo de Béziers invite les artisans et PME à candidater

Dans son bulletin de février 2018 et sur son site internet, la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée a lancé un appel à candidatures aux artisans et aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) pour la construction de deux futurs équipements importants du territoire : le Palais des Sports à Béziers et la troisième piscine communautaire à Sauvian.
argent

Affinitime et TchebyFlow soutenues par Crealia Occitanie

Le 30 janvier dernier, Crealia Occitanie a accordé des Prêts d'Honneur Innovation aux entreprises Affinitime et TchebyFlow, pour une enveloppe globale de 110 000 euros. Ces deux sociétés sont accompagnées par le BIC Montpellier Métropole Méditerranée.
Sante-au-travail-Aipals-living-lab-Montpellier

Santé et prévention au travail : l’AIPALS Montpellier fait son Living Lab

L’Aipals va réunir ses adhérents et ses partenaires de la santé au travail lors d’un grand laboratoire d’idées pour imaginer la prévention de demain, le 15 février, à l’aquarium Mare Nostrum de Montpellier (participation sur inscription). Frédéric Bonnet, directeur adjoint de l’Aipals, nous en explique les contours…
barret-herve-medef-montpellier

Christophe Barret invité du Medef Montpellier : un procureur face aux chefs d’entreprise

A l'invitation du Medef Montpellier-Sète-Centre Hérault et de son président Samuel Hervé, le procureur Christophe Barret est venu expliquer les rouages et le fonctionnement de notre justice aux chefs d'entreprise. Une rencontre pédagogique et "amicale" que le magistrat souhaite réitérer avec d'autres organisations et syndicats professionnels locaux.
DMS-sante-Ariane-montpellier

Diagnostic Medical Systems Group : 27,1 M€ de CA en 2017

A l’issue de son exercice 2017, Diagnostic Medical Systems Group (DMS) a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 27,1 millions d’euros, en recul de -9% par rapport à 2016. DMS Group a annoncé, le 26 juin 2017, la cession de la totalité des actions qu’il détenait au capital de la société Alpha MOS.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.