Entreprises

Nino Robotics lauréat du trophée Etre au Prix de la TPE 2017

Respect pour une volonté entrepreneuriale sans limite et pour l'innovation utile. Le trophée Etre du Prix de la TPE 2017, décerné dans le cadre du forum de l'entrepreneuriat "La Place créative" qui s'est tenu ce vendredi 8 décembre 2017, récompense un parcours hors du commun. Celui de Pierre Bardina, fondateur de Nino Robotics, qui conçoit et commercialise des transporteurs de personnes à mobilité réduite, et chef d'entreprise hors normes. Paraplégique à la suite d'un accident professionnel, il a transformé son handicap en force de vie pour fédérer des talents et créer un transporteur électrique inspiré du segway, le NINO, qui s'ouvre les portes à l'international.

Bimp’Air PFF lauréat du Trophée Faire du Prix de la TPE 2017

Pour des pneus jamais à bout de souffle, cette entreprise biterroise a inventé et commercialise les premiers systèmes de gestion d'air comprimé et de gaz sous haute pression nomades et rechargeables à l'infini. Dans le cadre du forum de l'entrepreneuriat "La Place créative" qui s'est tenu ce vendredi 8 décembre 2017, elle a reçu le Trophée Faire du prix de la TPE 2017. Nancy Aghilone, co-inventrice avec son père de ce concept révolutionnaire, se diversifie et a su séduire Air Liquide pour développer un réseau national innovant de bornes de recharge.

Metal Sounds reçoit un coup de cœur au Prix de la TPE 2017

Un savoir-faire percutant. Cédric Aime connaît la musique, et plutôt très bien. Avec Metal Sounds, il a inventé, fabrique et commercialise une gamme inédite d'instruments de percussion mélodiques en métal qui s'exporte dans le monde entier. Entreprise toulousaine dont les ateliers sont implantés à Saint-André-de-Sangonis, le facteur-concepteur d'instruments de musique du pays cœur d'Hérault a développé un savoir-faire de véritable artisan d'art, notamment pour l'accordage de ses steeldrums originaux. Avec à la clé, le développement, en local, de l'expertise et de la formation des futures "oreilles" de Metal Sounds, et la création d'une nouvelle ligne d'instruments.

Roller Dance coup de cœur du Prix de la TPE 2017

L'audace de la passion pour créer un concept unique. William Bertache est un fou du roller. Il a décidé de consacrer sa vie professionnelle à sa passion en lançant, à quelques kilomètres de Montpellier, la plus grande piste de roller de France, qui attire les passionnés de 7 à 77 ans, venus de tout l'hexagone et même d'Europe.

La Place Créative, c’est vendredi 8 décembre au Corum

Créer, innover, financer et développe en un seul jour, sur un seul lieu… L’événement sera une nouvelle fois à la mesure des attentes des porteurs de projet et des chefs d’entreprise qui cherchent de nouvelles clés pour développer leur business. La Place créative (ex-Forum de la Création) se tient au Corum de Montpellier, ce vendredi 8 décembre, de 9h à 17h.

Qui sera le prochain lauréat du Prix de la TPE 2017 ?

12 candidats ont été retenus pour participer à la grande finale de ce prix atypique qui met à l'honneur les très petites entreprises de l'Hérault et du Gard. La cérémonie des remises territoriales de la 15e édition du prix de la TPE s’est en effet déroulée en simultané le jeudi 9 novembre 2017, dans chacun des 4 territoires concernés par le concours.

Experts-comptables de Montpellier : 10 créateurs sélectionnés pour le concours Cré’Acc 2017

Le conseil régional de l'Ordre des Experts-comptables de la région de Montpellier organise en 2017, la 15e édition du concours Cré’Acc. 10 créateurs ont été sélectionnés pour défendre leur projet devant un grand jury et dont le palmarès sera dévoilé ce vendredi 8 décembre dans le cadre de la Place créative (ex Forum de la création) au Corum de Montpelllier (13h).

Une « Cité de l’économie » inspirée de The Camp à Montpellier en 2019

Carole Delga a annoncé, mercredi 6 décembre 2017, la création d'une cité de l'économie de demain dès 2019. La présidente de la Région Occitanie a également présenté la nouvelle offre de financement de l'entreprise régionale et confirmé la création de la nouvelle agence économique régionale, qui sera dirigée par Thomas Bascaules.

Cœur du Languedoc : une soirée « Business d’OC » à Toulouse

Cœur du Languedoc qui réunit sous la même bannière les intercommunalités Béziers Méditerranée, Hérault Méditerranée, le Grand Narbonne, la Domitienne et la Région lézignanaise, organise sa première soirée Business d’OC à Toulouse au Stade Toulousain, le 14 décembre 2017.

Initiative Occitanie lance son fonds Transmission

Soutenu par la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée, la Caisse des Dépôts et le Crédit Mutuel, le réseau Initiative Occitanie a lancé le fonds Occitanie-Transmission le mardi 28 novembre à l’Hôtel de Région, à Toulouse. Le lancement de ce fonds régional de prêts d’honneur destiné à faciliter les reprises d’entreprises à potentiel correspond à la première action du Réseau Initiative Occitanie, unifié depuis la fusion des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

French Sound Digital : Soledge (Montpellier) recrute ses ingénieurs

Raphaël Bini, audiophile et expert en nouvelles technologies, vivement intéressé par la hi-fi haut de gamme, a fondé la société Soledge en 2010 à Montpellier. D’abord orientée B to C, l’entreprise conçoit des appareils (enceintes connectées et chaînes hi-fi pour amateurs avertis) commercialisés sous la marque éponyme Soledge. L’essentiel de son business est aujourd’hui réalisé via ses brevets en licence et sa R&D mise au service des industriels du son…

Pierre Alzingre « Tous Entreprenants » : De Lunel à l’ONU…

On se souvient de Pierre Alzingre, d’abord responsable de la pépinière d’entreprises lunelloise Via Innova, puis enseignant et créateur de nouveaux concepts marketing décoiffants pour la promotion de l’entrepreneuriat avec Visionari. Le voici Tous Entreprenants ! Il dévoile ses projets pour l’Hérault Juridique.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.