12 réfugiés embauchés dans les entreprises de travaux publics de l’Hérault et du Gard

Par |

La Fédération des Travaux Publics Occitanie se félicite du succès de cette opération mise en place en partenariat avec Pôle Emploi et Constructys. « Le recrutement des personnes en insertion correspond aux valeurs et aux traditions de notre secteur » a indiqué le président de la FRTP Occitanie, Olivier Giorgiucci. 

 

Dans le cadre du dispositif HOPE mis en place par le ministère du Travail et le ministère de l’Intérieur, 14 personnes titulaires du statut de réfugiés ont suivi une formation de trois mois à l’AFPA de Nîmes entre novembre 2019 et janvier 2020. 12 d’entre elles ont été accueillies en stage puis embauchées pour un contrat de professionnalisation d’un an dans les entreprises de travaux publics de l’Hérault et du Gard suivantes : Eurovia L-R (2 embauches), Colas MM (2 embauches), Faurie (2 embauches), Eiffage Route (2 embauches), Cofex (1 embauche), Joulie TP (1 embauche), Razel Bec (1 embauche), Bouygues Energies et Services (1 embauche). Les contrats sont portés par les Groupements d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification, GEIQ Hérault et Gard.  La formation est assurée par l’AFPA de Nîmes. L’objectif est de préparer un diplôme de maçon, voirie et réseaux divers pour un recrutement en CDI après l’année de professionnalisation.

L’initiative a été présentée à la presse le mardi 11 février en présence de certains recrutés, du président de la FRTP Occitanie, Olivier Giorgiucci, de Philippe Blachère, directeur territorial Pôle Emploi Gard, de Radia Barbach, responsable de l’équipe Pôle Emploi de Nîmes Saint-Césaire ; de Laurent Cueille, directeur du Centre AFPA de Nîmes ; de Sarah Sanchez et Céline Lamouret du GEIQ Hérault et Gard ; et de Rodolphe Checa, de Constructys.


Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité