« 21st Century Car Challenge » : serious game pour l’IDRAC

Par |

Créée en 1965, IDRAC Business School, est aujourd’hui présente sur 10 campus en France et 2 campus européens l’un à Cork en Irlande et l’autre à Santander en Espagne. L’IDRAC compte 6000 étudiants.

Afin de remplacer les traditionnels séminaires d’intégration et miser sur une pédagogie de plus en plus active dans ses programmes, l’IDRAC vient d’organiser un jeu de simulation de gestion d’entreprise pour l’ensemble des étudiants de M2.

Organisé durant trois jours (du 2 au 4 octobre dernier), le jeu « 21st Century Car Challenge » a été adapté pour l’IDRAC par la société Mega Learning (Mega Learning a créé ce serious game à partir de la fusion Renault/Nissan – 13 000 collaborateurs Renault/Nissan ont joué à ce jeu).
L’objectif : proposer une pédagogie innovante, avec un « business game » professionnel, totalement  synchronisé.

Sur le campus de Lyon, 20 professeurs et 450 étudiants se sont justement pris au jeu. Par équipes de 5 personnes, toutes spécialités de M2 confondues, les étudiants ont été confrontés à des problématiques concrètes de gestion de l’industrie automobile. « Le principe est de simuler 7 années d’exercice au sein d’une entreprise de dimension internationale, sur le marché automobile » a indiqué Jean-Pierre Roy directeur des programmes M1/M2 du groupe IDRAC. Dans une optique d’internationalisation des programmes, le « business game » a été construit pour des échanges 100% en anglais.

Voir tous les articles de la rubrique ENTREPRISE sur heraultjuridique.com

Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

Vous abonner à la newsletter gratuite de heraultjuridique.com (lien formulaire)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité