4 entreprises d’Occitanie au palmarès Great Place To Work France

Par |
palmarès-entreprises-great-place-to-work-france

Great Place To Work®, expert de l’accompagnement de la transformation managériale et culturelle des entreprises, a dévoilé son 17e Palmarès des entreprises où il fait bon travailler en France. L'Occitanie s’illustre cette année avec 4 lauréats.

Une méthodologie précise

Ce palmarès distingue les entreprises françaises de toute taille (moins de 50 salariés, 50 à 500 salariés, 500 à 5.000 salariés et plus de 5.000 salariés) particulièrement engagées dans des démarches de transformation et qui se démarquent par la qualité des environnements et des conditions de travail qu’elles offrent à leurs salariés (lire notre article).

Il s’appuie sur une méthodologie précise basée sur deux outils complémentaires et uniques auxquels se soumettent toutes les organisations postulantes : d’un côté, l’enquête Trust Index©  contenant 64 questions, envoyée à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise qui compte pour deux tiers de la note finale de l’entreprise ; et de l’autre, le Culture Audit©, un dossier visant à évaluer la qualité et la diversité des pratiques managériales mises en place par l’entreprise, et comptant pour un tiers de la note finale.

Un mouvement sociétal de grande ampleur

Il existe en France de plus en plus d’entreprises où il fait bon travailler et d’entrepreneurs qui ont à cœur de favoriser des environnements propices au développement des individus. Des organisations innovent et osent remettre en cause leurs propres modèles. C’est le cas des 97 entreprises lauréates, qui créent les conditions nécessaires, au quotidien, pour que leurs collaborateurs se sentent en confiance, soient fiers de leur travail et expriment pleinement tout leur potentiel.

Cette année, Great Place To Work® a souhaité inscrire son palmarès dans un mouvement plus global, en réunissant l’ensemble de son écosystème en amont de sa cérémonie, à l’occasion d’une journée de conférences et de tables rondes. Celle-ci portera sur une thématique majeure : l’innovation, pour les entreprises qui engagent des transformations managériales au service de leurs collaborateurs. L’objectif : nourrir une dynamique positive autour de la qualité de vie au travail et déterminer ensemble des leviers d’actions concrets.

Le Palmarès Great Place To Work® met à l’honneur de nombreuses entreprises situées dans les différentes régions de France. C’est le cas de l’Occitanie, qui s’illustre cette année avec 4 lauréats, dont un dans le Gard, deux dans la Haute-Garonne et un dans l’Hérault. Ci-dessous les entreprises récompensées, classées par département et par catégorie.

4 entreprises lauréates en Occitanie au Palmarès 2019

Gard (30)

Le classement des entreprises comptant entre 500 et 5.000 salariés comprend 1 lauréat dans le Gard ; dans cette catégorie, l’entreprise Mars France (Mars Royal Canin), basée à Aimargues, se classe à la 3e place.

Haute-Garonne (31)

Le classement des entreprises comptant moins de 50 salariés comprend 2 lauréats en Haute-Garonne ;
– l’entreprise d’informatique Inbenta France située à Toulouse se classe à la 6e place dans cette catégorie ;
– l’entreprise Valiantys, spécialisée dans le conseil en systèmes et logiciels informatiques, et basée à Toulouse se classe à la 15e place.

Hérault (34)

Le classement des entreprises comptant entre 50 et 500 salariés comprend 1 lauréat dans l’Hérault ; dans cette catégorie, le cabinet d’expertise comptable A.F.E basé à Castelnau-le-Lez se classe à la 35e place.


A propos de Great Place to Work®

Great Place To Work® est l’acteur de référence sur la qualité de vie au travail. Ses équipes d’experts accompagnent la transformation culturelle des organisations depuis plus de vingt-cinq ans. Grâce à une méthodologie structurante et unique, elles évaluent la perception des collaborateurs et les pratiques des entreprises. La société propose également des solutions d’accompagnement sur mesure pour aider les organisations à devenir et rester des « great places to work » et à ancrer la confiance au cœur de leur culture d’entreprise afin d’améliorer durablement leur performance globale et l’épanouissement de leurs collaborateurs.

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité