4 services de santé au travail de l’Hérault-Gard et de la Lozère annoncent leur fusion (vidéo)

Par |
© HJE 2020, Daniel Croci

Quatre services de santé au travail de l’Hérault-Gard et de la Lozère lancent leur fusion, prévue à l’horizon 2022. Les présidents de l’AMETRA, de l’AIPALS, de l’ACTM et de l’ASTIM en ont fait l’annonce le 28 janvier 2020 à Montpellier.

Leur objectif est d’améliorer la qualité des services rendus aux entreprises et aux salariés via un nouveau projet innovant. Les 4 SSTI (Services de Santé au Travail Interentreprises) se donnent deux ans pour coconstruire le nouveau projet en mettant au cœur de la démarche les 220 salariés des 4 organismes. Cette fusion va donner naissance au deuxième plus grand service de santé au travail de la région Occitanie après Toulouse.



La future structure composée de 220 professionnels de la prévention de la santé au travail suivra 170 000 salariés travaillant dans 16 000 entreprises. Eric Brunel, président de l’AMETRA, chargé du rapprochement, indique :  » Tous les chefs d’entreprise se verront proposer les mêmes services pour une cotisation unique. Cette harmonisation sera plus juste « .


Article réservé à nos abonnés

A lire en ligne (espace abonné)

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité