Achat-nimes.fr, un coup de pouce de la Ville aux commerçants nîmois

Par |
nimes-projets-developpement-2019-programme
HJE 2018, D. Croci

La Ville de Nîmes souhaite accompagner ses commerçants dans leurs démarches de mise en ligne.

La Ville de Nîmes propose aux Nîmoises et aux Nîmois « une offre commerciale 2.0 » de leurs commerces de proximité. Pour cela, la Ville met à leur disposition un site marchand dédié : https://www.achat-nimes.fr/.

Gratuité les six premiers mois

La démarche d’adhésion s’effectue en plusieurs étapes :
1 – La Ville va informer chaque commerce nîmois de cette offre commerciale.
2 – Les commerces auront la possibilité de souscrire à l’offre de la Ville et de remplir leur vitrine dédiée.
3 – La Ville communiquera pour faire connaître cette offre à ses habitants.
Payante pour les commerçants, achat-nimes.com sera offerte par la Ville durant les six premiers mois de souscription. Toute nouvelle souscription sera mise en ligne sous 72 heures.

Pour souscrire

Contact : Direction du commerce de la Ville de Nîmes, 04 66 76 71 72, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. direction-commerce@nimes.fr

Aider à la digitalisation des commerces

« La Ville a déjà créé un annuaire enrichi des commerces de proximité nîmois pour soutenir leur démarche de vente à distance, le Click&collect, en ligne sur nimes.fr, mais nous souhaitions aller plus loin en accompagnant les commerçants dans la création ou le développement de leurs sites Internet, vitrines de vente en ligne » explique Valentine Wolber, adjointe déléguée aux Commerces.  » Ainsi, la Ville souhaite accompagner nos commerçants à la digitalisation de leur force de vente avec ce dispositif de formation pédagogique complet sur le digital et apporter une offre alternative aux Nîmois et aux Nîmoises à la consommation locale si d’aventure leur shopping en boutique s’avère compliqué » explique Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes.


A lire aussi

 


 




 


Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité