La Ville de Nîmes souhaite accompagner ses commerçants dans leurs démarches de mise en ligne.
La Ville de Nîmes propose aux Nîmoises et aux Nîmois « une offre commerciale 2.0 » de leurs commerces de proximité. Pour cela, la Ville met à leur disposition un site marchand dédié : https://www.achat-nimes.fr/.
Gratuité les six premiers mois
La démarche d’adhésion s’effectue en plusieurs étapes :
1 – La Ville va informer chaque commerce nîmois de cette offre commerciale.
2 – Les commerces auront la possibilité de souscrire à l’offre de la Ville et de remplir leur vitrine dédiée.
3 – La Ville communiquera pour faire connaître cette offre à ses habitants.
Payante pour les commerçants, achat-nimes.com sera offerte par la Ville durant les six premiers mois de souscription. Toute nouvelle souscription sera mise en ligne sous 72 heures.
Pour souscrire
Contact : Direction du commerce de la Ville de Nîmes, 04 66 76 71 72, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h. direction-commerce@nimes.fr
Aider à la digitalisation des commerces
« La Ville a déjà créé un annuaire enrichi des commerces de proximité nîmois pour soutenir leur démarche de vente à distance, le Click&collect, en ligne sur nimes.fr, mais nous souhaitions aller plus loin en accompagnant les commerçants dans la création ou le développement de leurs sites Internet, vitrines de vente en ligne » explique Valentine Wolber, adjointe déléguée aux Commerces. » Ainsi, la Ville souhaite accompagner nos commerçants à la digitalisation de leur force de vente avec ce dispositif de formation pédagogique complet sur le digital et apporter une offre alternative aux Nîmois et aux Nîmoises à la consommation locale si d’aventure leur shopping en boutique s’avère compliqué » explique Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes.
A lire aussi
Commentaires
Vous devez être abonné pour commenter.