Thomas Bascaules, l’actuel directeur général d’AD’OCC, l’agence de développement économique de la région Occitanie, quitte la structure le 6 janvier 2020 pour intégrer le groupe Capgemini.
Issu du monde de l’entreprise, Thomas Bascaules a été nommé directeur général de l’agence en novembre 2017 par la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, pour le chantier de fusion des 6 anciennes agences de développement économique, de l’innovation et de l’attractivité (Invest Sud de France, LR SET, Madeeli, Sud de France Développement, Synersud et Transferts).
Aujourd’hui, l’agence fusionnée compte plus de 180 salariés sur l’ensemble du territoire de l’Occitanie. En 2018, elle a accompagné près de 4.000 entreprises et 93 EPCI (Etablissement Publics de Coopération Intercommunale). 210 opérations ont été conduites en Occitanie et 125 actions de soutien à l’export ont été menées dans 23 pays. AD’OCC a également facilité l’implantation ou l’extension de près de 36 projets étrangers.
Après deux ans et la création/fusion des 6 anciennes agences régionales, Thomas Bascaules a annoncé sa décision de rejoindre le groupe Capgemini. Cette proposition sera soumise au vote du conseil d’administration de l’agence le 17 décembre prochain.
« Dans un esprit de continuité, j’ai demandé à Nicolas Schaeffer (le directeur opérationnel d’Ad’Occ) d’assurer le remplacement de Thomas Bascaules. Je tiens à lui communiquer toute ma confiance dans l’exercice de cette nouvelle fonction. La feuille de route d’AD’OCC pour l’année à venir est dense, les défis nombreux, et j’ai la certitude qu’il mènera cette mission avec brio » a déclaré Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie.
Commentaires
Vous devez être abonné pour commenter.