Aéroport / RYANAIR annonce une nouvelle ligne EDIMBOURG – BEZIERS

Par |

Jonathan Brisy, responsable Ventes et Marketing pour la France et la Belgique de la compagnie RYANAIR, sera demain mercredi 12 décembre sur l’aéroport Béziers Cap d’Agde afin de présenter et d’officialiser la nouvelle ligne.

Pour rappel, Ryanair et l’aéroport Béziers-Cap d’Agde avaient célébré le 2 mai dernier, le 500 000e passagers transporté et annoncé des vols supplémentaires pour l’été 2012.

Ryanair, la compagnie low cost, avait en effet accueilli le 2 mai son 500.000e passager de/vers Béziers Cap d’Agde.

En seulement 4 années de présence sur Béziers, Ryanair a ouvert 7 destinations sur la plate-forme de Béziers Cap d’Agde : Bristol et Londres Luton (2008), Düsseldorf Weeze (2009), Stockholm Skavsta (2010), Oslo Rygge et Paris Beauvais (2011), Manchester (2012).

Pour célébrer cet événement, Ryanair avait déjà annoncé des vols supplémentaires pendant la haute saison d’été 2012 : un 5ème vol hebdomadaire Bristol / Béziers et 3ème vol hebdomadaire Düsseldorf Weeze mis en place pendant les mois de juillet et d’août derniers.

Michael Cawley, directeur général adjoint de Ryanair avait déclaré à cette occasion : « En quatre ans, Ryanair a transporté 500.000 passagers de/vers Béziers, avec des touristes qui ont épargné au total plus de 107 millions d’euros en choisissant les tarifs les plus bas de Ryanair à la place des tarifs élevés d’Air France. Ryanair transportera plus de 210.000 passagers en 2012 à Béziers Cap d’Agde, permettant ainsi le maintien de plus de 210 emplois et soulignant son engagement avec l’aéroport. »

Daniel Galy, président du Syndicat mixte déclarait alors : « Ce niveau d’activité est le fruit d’un partenariat gagnant gagnant entre la compagnie et l’aéroport, avec des conséquences positives sur l’économie locale et sur l’emploi. Les collectivités propriétaires et gestionnaires de la plateforme ne peuvent que s’en féliciter et appellent de leurs vœux la poursuite de ce magnifique développement ».

Article de Daniel CROCI / Archives Hérault Juridique & Economique

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité