Apex Energies réalise une première serre photovoltaïque en Ardèche

Par |
La serre maraichère solaire de Beauchastel réalisée par Apex Energies

Transition énergétique. Le groupe Apex Energies, implanté à Montpellier, réalise pour la première fois la construction d'une serre maraîchère solaire située en Ardèche, en région Rhône-Alpes. Une première qui devrait être suivie de bien d'autres, indique le groupe…

Transition énergétique

Le projet Beauchastel se termine tout juste. Cette serre maraîchère située en Ardèche s’étend sur une surface de 2,5 hectares. Elle a nécessité 7 500 panneaux photovoltaïques, représentant environ 5 terrains de football. La puissance totale de l’installation est de 2,5 MWc, ce qui équivaut à une production annuelle de 3 300 MWh par an. 80 % de l’investissement réalisé est pris en charge par la revente d’électricité.

Une tonne de plastique économisée par an

Cette serre remplace d’anciennes serres en plastique. Elle offre une modernisation des équipements tout en économisant environ une tonne de plastique par an. Elle permet ainsi la modernisation des méthodes de production, l’amélioration des rendements agricoles, ainsi que de meilleures conditions de travail. L’installation présente également l’avantage de protéger les cultures des intempéries, des oiseaux et des ravageurs. En outre, la construction de la serre photovoltaïque va rendre possible la récolte de fraises et de framboises d’avril à août.

Apex Energies, CV express

Depuis près de trente ans, le groupe Apex Energies (Montpellier) est reconnu sur le marché comme producteur indépendant d’énergie renouvelable pour son savoir-faire en tant que pionnier du solaire photovoltaïque. Ses activités s’étendent du développement de centrales connectées au réseau en toiture, en ombrières et au sol jusqu’à la vente de l’électricité, en passant par l’ingénierie, le financement, la construction, la supervision, l’exploitation et la maintenance des systèmes photovoltaïques. Apex Energies ambitionne de développer un parc de plus de 400 MWc en fonds propres d’ici début 2025. Plus d’informations sur : www.apexenergies.fr 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité