Appel à projets « Fonds pour le développement de la vie associative FDVA2 »

Par |
association-formation-benevoles-montpellier

Un appel à projets Fonds pour le développement de la vie associative – fonctionnement ou projets innovants dénommé FDVA2 vient d’être lancé par les services de l’Etat. Les demandes pour le FDVA2 peuvent être déposées par téléprocédure via Lecompteasso jusqu’au 1er mars 2020 inclus.

Fonctionnement et nouveaux projets

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) permet de financer 2 nouveaux axes : le fonctionnement global de l’activité d’une association et la mise en œuvre de nouveaux projets ou activités que l’association a initiés, définis et créés dans le cadre du développement de nouveaux services à la population des associations.


Précision pour les fédérations de sport

La note de cadrage précise que les clubs sportifs, affiliés à des fédérations disposant d’un plan sportif fédéral ne seront pas prioritaires, sauf pour des actions qui se tourneraient vers des publics spécifiques (milieu du handicap, public empêché,…) ou qui porteraient une dimension sociale forte.


> Toutes les informations utiles figurent sur le site Internet des services de l’Etat, à l’adresse : http://www.herault.gouv.fr/Politiques-publiques/Jeunesse-sport-et-associations/Associations2/FDVA2-appel-a-projets/FDVA2-Fonctionnement-et-nouveaux-projets


L’HJE peut aussi être lu en ligne (espace abonné)

HJE n°3293


 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité