Appel à projets national d’AG2R La Mondiale pour favoriser le bien-vieillir

Par |
appel-projet-ag2r-la-mondiale

Le spécialiste de la protection sociale et patrimoniale AG2R La Mondiale Matmut lance l’appel à projets Med4Age, organisé avec Medicalps, à l'intention des PME et PMI, afin de déployer des solutions innovantes pour la santé et le vieillissement harmonieux.

En 2060, 23 millions de personnes  auront plus de 60 ans

L’allongement de la durée de vie est un défi pour la société, qui doit s’adapter à cette transition démographique. 20% de la population française a plus de 60 ans. Cette classe d’âge représentera près de 23 millions de personnes en 2060. Or, le maintien en bonne santé et l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées passe par une approche plus préventive, prédictive et participative. 

Les innovations technologiques et organisationnelles sont considérées comme des solutions pour contribuer à maintenir et améliorer la qualité de vie des populations. L’impact de ces solutions va même au-delà en intégrant les aidants, les soignants et l’organisation de la prise en charge des personnes. 

Cet appel à projets vise à répondre aux enjeux d’une meilleure prévention en santé pour retarder l’apparition de maladies chroniques et la perte d’autonomie. 

Conception et déploiement de solutions innovantes 

Med4Age a pour ambition d’accompagner le développement, le déploiement et/ou la mise sur le marché de solutions et de produits innovants afin de les rendre accessibles à la population sur l’ensemble du territoire national. 

Pour être retenus, les candidats doivent travailler sur au moins l’une des thématiques suivantes : 

  • La prévention santé : les outils pour réduire l’apparition et le développement des maladies des plus de 50 ans ; 
  • l’autonomie et la dépendance des seniors ; 
  • l’amélioration du parcours de soins des plus de 50 ans. 

Med4Age est ouvert aux petites et moyennes entreprises (moins de 100 salariés) ayant une adresse en France et démontrant un intérêt fort pour le marché français et seules ou au sein d’un consortium. Jusqu’à trois projets pourront être financés à hauteur de 50.000 à 150.000 €, en fonction des besoins. 

Le dossier de candidature à compléter est à télécharger sur www.medicalps.eu/med4age
Il doit être soumis entre le 10 avril et le 31 mai 2019 via l’adresse email suivante : med4age@medicalps.eu. 

L’annonce des résultats aura lieu le 16 septembre 2019 pour un démarrage des projets financés en octobre. 


À propos d’AG2R la Mondiale

AG2R la Mondiale est spécialiste de la protection sociale et patrimoniale et répond aux besoins des assurés, directement ou par l’intermédiaire de leur employeur, en matière de prévoyance, santé, épargne, retraite complémentaire et supplémentaire. Premier groupe de protection sociale en assurance des personnes et de leurs biens, AG2R la Mondiale Matmut est né du rapprochement entre AG2R La Mondiale et la Matmut le 1er janvier 2019. Le groupe compte 18 millions d’assurés, plus de 500.000 entreprises et plus de 120 branches professionnelles. AG2R la Mondiale Matmut compte 16.000 collaborateurs et 650 agences réparties sur l’ensemble du territoire. 


À propos de Medicalps 

Depuis 2000, le groupe anime et fédère un réseau de plus de 100 membres comprenant des start-up, PME, grands groupes, centres de recherche, universités et collectivités locales. Il est le représentant d’un écosystème majeur dans le champ de l’innovation en santé en rassemblant des adhérents du domaine des biotechnologies, des technologies médicales et de la e-santé. Il est au service de l’accélération du déploiement des technologies innovantes en santé et est référent du réseau national #HealthTech auprès de l’alliance French Tech in The Alps couvrant l’arc alpin. Par ses actions, le cluster soutient le développement des acteurs des technologies de la santé et participe à la structuration de cette filière. 


A lire

AG2R la Mondiale s’installe dans le quartier Odysseum à Montpellier

Jardin des plantes de Montpellier : AG2R La Mondiale et Caséo prêtes à rejoindre la Fondation d’entreprises

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité