Banque phygitale : la première « LCL Mon Agence » de Méditerranée ouvre à Castelnau-le-Lez (34)

Par |

Le nouveau concept d'agence LCL de Castelnau-le- Lez, dont les 8 collaborateurs sont dirigés par Fabien ROCHE, est conçue
comme vitrine d’une banque relationnelle et digitale, plus ouverte, conviviale, visible et collaborative.

Le 21 mars, un nouveau concept « LCL Mon Agence » sera mis en œuvre dans l’agence LCL de Castelnau-le-Lez, (99 route de la Pompignane). C’est la première agence, de la partie méditerranéenne de la région Occitanie, où ce concept est déployé. L’accueil en agence a été repensé. Il est positionné au centre de l’agence, pour réaffirmer l’humain au cœur de la relation avec les clients. Cet espace peut également servir de lieu d’échanges informels entre le client et le conseiller. Un écran digital y diffuse des informations sur la « vie de l’agence » ainsi que sur les différents événements LCL.

Espace partagé et softphonie

Dans ce nouveau concept, les collaborateurs travaillent en espace partagé. La mutualisation des compétences et la cohésion sont ainsi favorisées. L’équipement des collaborateurs permet une mobilité totale pour accueillir les clients, avec ordinateur portable et softphonie (téléphone intégré au poste). En fonction de la typologie des rendez-vous, différents espaces de réception ont été pensés avec un niveau de confidentialité adapté. Le conseiller a la possibilité de partager son écran et ses informations avec le client grâce aux équipements digitaux mis à sa disposition dans les salons de réception. Selon les créateurs du concept : « La relation devient plus collaborative ».


LCL, filiale de Crédit Agricole SA, est une banque de détail en France majoritairement implantée en zone urbaine. Dotée de près de 1 .900 implantations en France métropolitaine et aux Antilles Guyane, elle compte 18.000 collaborateurs accompagnent 6 millions de clients particuliers, 337.000 professionnels, et 29.000 entreprises et institutionnels.

(DC)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité