Banque Populaire du Sud lance son Lab Inno by BPS

Par |

Cet espace de 300 m2 est entièrement dédié à l’innovation. Il marque la volonté du groupe BPS d’innover et d’accélérer le pas dans sa transformation digitale. Cette transformation concerne autant les clients Banque Populaire du Sud que l’ensemble des collaborateurs. Catherine Baldo directrice de l’Innovation et du service clients précise les enjeux de l'évolution phygitale de la banque.

Dans le cadre de la Digital Week BPS, Pierre Chauvois, directeur général, et André Joffre, président de la Banque Populaire du Sud, ont présenté à Perpignan le Labyrinthe Inno, composé de deux espaces : un dédié à la formation et l’autre à l’innovation. Le directeur général a également évoqué l’ouverture le mois prochain d’un troisième espace : un amphithéâtre de 80 places qui accueillera les manifestations et les réunions des clients, des entreprises et des partenaires de la banque.

De gauche à droite : Pierre Chauvois et André Joffre, respectivement DG et président de BPS, Yves Tyrode, DG du groupe BPCE en charge du digital, et Catherine Baldo, directrice de l’innovation et du service clients BPS.

Pour la directrice de l’Innovation de la Banque Populaire du Sud, Catherine Baldo (lire l’interview ci-après) : « La Banque Populaire du Sud doit faire de l’innovation utile, donc nous devons être à l’écoute de nos clients et de nos collaborateurs pour trouver les bons outils et les bons usages ». Dans la continuité de cette inauguration, des trophées de l’innovation seront organisés fin 2018. Ils seront décernés dans le cadre d’un concours qui récompensera les projets les plus innovants portés par les collaborateurs de la banque et coconstruits avec les clients et les étudiants des filières du numérique.

Plusieurs services et projets digitaux ont été présentés

De nouvelles fonctionnalités digitales sont présentées en agence aux clients de la banque lors des journées portes ouvertes, à l’occasion de la Digital Week organisée du 19 au 23 mars…

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité