Bercy promeut la loi Pacte auprès des PME

Par |

Simplifications administratives, allègements fiscaux... Promulguée le 22 mai dernier, la loi Pacte comporte des mesures conçues pour favoriser l’activité des TPE et des PME. Bercy s’apprête à lancer une campagne de communication afin que les entreprises se saisissent de ces dispositifs, condition de leur efficacité.

« Le fait d’avoir cinq ans (avant que les effets liés aux passages de seuil d’effectifs ne s’appliquent ) va nous permettre de bien comprendre l’impact sur l’entreprise, de gérer au mieux la croissance, de dégager assez de marge pour financer le développement, déployer le service, former les techniciens… Tout cela est est très important, nous avons besoin de nous concentrer là dessus », explique Guy Pezaku, président et l’un des fondateurs de Murfy, start-up qui propose des réparations d’électroménager à domicile. Fondée en août 2018, la société qui comporte 35 salariés, en escompte une centaine, d’ici fin 2020… Avec d’autres entrepreneurs, Guy Pezaku témoignait de l’impact positif d’un dispositif de la loi Pacte, lors d’un événement réunissant représentants du monde de l’entreprise, de l’administration, journalistes et plusieurs ministres, à Bercy, le 12 septembre dernier…/…

Suite de l’article dans votre espace abonné, HJE n°3274

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité