Brightex Bio-Photonics (BTBP) installe à Toulouse son siège européen

Par |

Avec l’arrivée de l’entreprise high-tech américaine Brightex Bio-Photonics (BTBP), spécialisée dans l’intelligence artificielle et la cosmétique, Toulouse confirme son ambition de se positionner comme une « Silicon Valley à la française ». L’entreprise basée en Californie va y implanter son siège européen.

Depuis le 1er mai, la société américaine BTBP, PME familiale à succès de 50 employés, a installé son siège européen à Toulouse. Dès cet été, BTBP sera intégrée au Biopark de Toulouse, situé sur le campus de l’Oncopole, dans un parc d’activité spécialisé dans l’innovation technologique et la recherche scientifique. Opérant principalement dans la cosmétique, l’entreprise propose une technologie d’intelligence artificielle d’imagerie 2D et 3D de la peau ultra précise. Une dizaine d’emplois seront créés sur trois ans. Elle développe des solutions de métrologie et des services cliniques autour de sa plate-forme d’analyse et d’imagerie issue des algorithmes étendus de brevets accordés pour la détection de la peau et du visage. Cette plate-forme d’analyse faciale de précision permet d’effectuer un suivi du visage en temps réel, en identifiant précisément les traits du visage et du visage dans la vidéo en direct ou des photos.

Synergies occitanes

L’entreprise compte par ailleurs sur son implantation à Toulouse pour continuer à développer son activité cosmétique en Europe et à déployer sa technologie sur de nouveaux secteurs. Ainsi, l’Agence d’Attractivité toulousaine initie différentes synergies possibles sur le territoire autour de la technologie développée par BTBP.

Des entreprises de renom dans la cosmétologie sont d’ores et déjà intéressées par la technologie mise en place par BTBP, notamment Pierre Fabre, Givaudan, IFF-Lucas Meyers ou encore Clariant Active Ingredients. La technologie développée par BTBP a aussi convaincu d’autres acteurs majeurs dans les secteurs du transport intelligent et de l’automobile.

(DC)

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.