Bruno Ducasse, nouveau directeur général de Montpellier Business School

Par |
bruno-ducasse-dg-mbs-montpellier

Bruno Ducasse devient le nouveau Directeur Général et Dean de Montpellier Business School ; il prendra ses fonctions le 13 mai 2019. Il a pour feuille de route le maintien du socle stratégique unique de la Grande Ecole de Management, l’accélération du développement international et la mise en oeuvre du projet Campus dont la réalisation est prévue sur le quartier Cambacérès.

CV express, de la CCI de l’Hérault à la MBS

Né dans le Val-d’Oise en 1970, Bruno Ducasse est diplômé du programme Grande Ecole de Montpellier Business School, spécialité audit, promotion 1993. Directeur général de la CCI de l’Hérault (lire l’article HJE) depuis sept ans après en avoir été le directeur financier, Bruno Ducasse possède plus de vingt années d’expérience dans le management et la gestion. Dans ses fonctions, il a agi pour le développement de démarches RSE au sein des entreprises, et s’est engagé pour l’insertion et la professionnalisation des étudiants, ainsi que le développement de l’entrepreneuriat auprès des jeunes publics, en collaboration, notamment, avec Montpellier Business School. Bruno Ducasse a suivi de près la gestion et le fonctionnement de l’école et a piloté son autonomisation en association fin 2012. Il participe aux réunions de la gouvernance de MBS depuis plusieurs années.

Atteindre le Top 10 des écoles de management françaises

Bruno Ducasse visera à pérenniser ce modèle stratégique unique et à accélérer son développement, avec l’obtention de la « triple couronne », processus dans lequel l’école est déjà engagée, le développement des partenariats internationaux et des effectifs étudiants ainsi que la construction d’un nouveau campus apte à les accueillir, avec pour objectif d’installer MBS dans le top 10 des écoles de management françaises. Bruno Ducasse a déclaré : « Montpellier Business School se distingue dans le paysage des Grandes Ecoles de Management par l’ambition qui est la sienne de proposer une formation et une recherche académiques de premier plan, une professionnalisation d’exception à travers notamment l’alternance, sans jamais négliger la recherche constante d’un impact positif sur le monde, qu’il soit social, environnemental ou économique ».

La MBS

Fondée en 1897, Montpellier Business School développe une gamme complète de formation au management : Programme Grande Ecole, Programme Bachelor, Masters of Science, Executive Education (Executive MBA, formations diplômantes, programmes BADGE). Membre de la Conférence et du Chapitre des Grandes Écoles, l’Ecole délivre un diplôme visé revêtu du grade de Master et détient trois prestigieuses accréditations internationales AACSB – EPAS – AMBA. Pionnier de l’alternance, Montpellier Business School est la première Grande Ecole de Management en France par le nombre d’alternants et développe une politique de diversité et d’égalité des chances unique tant par le nombre d’étudiants concernés que par la qualité de leur réussite professionnelle. Elle est présidée par André Deljarry, également président de la CCI Hérault (Lire l’article HJE). L’ouverture du nouveau campus MBS (lire l’article HJE) qui sera implanté sur le quartier Cambacérès (lire l’article HJE) au sud de la ville de Montpellier, est prévue pour la rentrée 2022. Le projet nécessite 100 millions d’euros d’investissements.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité