Campings d’Occitanie : lancement du dispositif Résonance

Par |

Avec l'entité CO-HPA - Confédération Occitanie Hôtellerie de Plein Air - les Fédérations de l’HPA Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées ont créé une nouvelle entité pour répondre aux besoins de représentativité et de défense de la profession au sein de la région. La CO-HPA lance une communication virale sur les réseaux sociaux pour booster l'image des campings occitans.

La Confédération Occitanie Hôtellerie de Plein-Air (CO-HPA) en collaboration avec le Comité Régional du Tourisme et les ADT et CDT d’Occitanie, lance «Résonance», un dispositif unique en France ayant pour objectif de rassurer la clientèle, accentuer ou revaloriser la visibilité numérique des établissements de plein-air et de leurs prestataires partenaires d’Occitanie.

La CO-HPA rassemble plus de 900 campings. En Occitanie, les campings totalisent près de 60% des nuitées marchandes avec 26 millions en 2019. L’HPA Occitane se place au 1er rang national pour son nombre de campings et au 2e rang pour ses nuitées, derrière la Nouvelle Aquitaine.

Les professionnels de l’hôtellerie de plein-air ont conscience que cette année, plus que jamais, les clients ont besoin d’être rassurés, de se relaxer et de ressourcer en plein-air. Le dispositif Résonance met en place un tout nouveau mode de fonctionnement opérationnel entre la filière HPA et les organisations institutionnelles. Il a pour but d’associer à une même démarche de valorisation des territoires, les campings ainsi que l’ensemble des acteurs publics et privés d’Occitanie. Le dispositif entend propulser l’offre du camping de la destination Occitanie Sud de France au cœur des réseaux sociaux (Facebook, YouTube et Instagram) en s’appuyant sur l’ensemble des communautés du territoire régional pour relayer et amplifier la portée des messages avec un niveau de résonance maximum pour l’été 2020. Avec une portée globale estimée à plus de 8 millions d’internautes.

Le concept d’Occitalité

Un camping, c’est un lieu de vie, et une histoire ! Au-delà de mettre en avant les établissements et leur environnement touristique sur les réseaux sociaux, ce projet consiste à donner la parole aux hôtes en leur permettant de raconter leur histoire, de glisser quelques anecdotes sur leurs établissements et de recentrer leurs campings sur des valeurs qui leur tiennent à cœur :  la qualité de l’accueil, la convivialité, la proximité avec leur clientèle ! Autant de valeurs que partage et met en avant le Comité Régional du Tourisme au travers du concept d’Occitalité qu’il développe depuis deux ans.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité