CCI de Montpellier et Sète / Une alerte SMS pour renforcer la sécurité des commerces et des entreprises

Par |

De G. à D. : Le Lieutenant-colonel Pascal GOUNELLE adjoint au Commandement du groupement de gendarmerie de l’Hérault, Thierry LATASTE préfet de région, André DELJARRY président de la CCI de Montpellier, le Commissaire divisionnaire jean-Marie FARNAULT directeur départemental adjoint de la sécurité publique de l’Hérault, et le commissaire divisionnaire Fabrice GARDON directeur départemental adjoint du SRPJ de l’Hérault.
Lors de la présentation (Mercredi 7 novembre 2012)

La signature d’un protocole d’accord entre le préfet de région Thierry Lataste et André Deljarry, le président de la CCI, et les instances partenaires (Police nationale, Gendarmerie nationale et SRPJ) a eu lieu ce mercredi 7 novembre à 16 h 30 à la CCI Entreprises située sur la zone aéroportuaire.

Selon son président, la CCI de Montpellier, soucieuse de la sécurité des entreprises de son territoire, s’engage dans un dispositif « Alerte sécurité » en partenariat avec la Gendarmerie et la Police nationale. L’objectif est de permettre aux forces de sécurité d’alerter discrètement et rapidement le chef d’entreprise, inscrit au dispositif, par l’envoi de SMS.

Ce dispositif se veut simple et rapide : l’entrepreneur ou le commerçant reçoit directement sur son portable des informations de prévention de la délinquance. Ce dispositif « Alerte sécurité » est gratuit.

L’inscription se fait en ligne sur le site : www.montpellier.cci.fr

Sur la page d’accueil : accès par le bouton Alerte Sécurité « Je m’inscris » (entouré sur la photo ci-dessous) puis se laisser guider (modules à remplir). Attention service gratuit strictement réservé aux ressortissants de la CCI de Montpellier (1 inscription possible par Siret et entreprise ou commerce).

 

Le même dispositif est lancé par la CCI de Sète. Le protocole de coopération sera signé ce vendredi 9 novembre au Palais Consulaire, par le président Olivier ODDI avec le représentant du Préfet de l’Hérault, Alain ROUSSEAU, et les représentants du Groupement de Gendarmerie de l’Hérault et de la Direction Départementale de la Sécurité Publique.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité