CCI Hérault : une cellule d’écoute psychologique et de soutien aux chefs d’entreprise

Par |
De g. à dr. : Olivier Torres, enseignant-chercheur, président de l’Observatoire Amarok ; André Deljarry, président de la CCI Hérault ; et le Dr. Ruth Nevesny, présidente de Gnosis Santé. © CCI 34

La CCI de l’Hérault déploie, dès ce mardi 28 avril, en lien avec l’Observatoire AMAROK, une cellule permettant aux chefs d’entreprise de bénéficier d’une première écoute et d’un soutien psychologique assurés par les équipes de la CCI. Les numéros de téléphone de la cellule d’écoute CCI sont le 06 14 28 07 11 et le 06 35 49 62 54.

Pourquoi cette cellule d’écoute ? « Insomnies, accès de colère, idées noires… Tous ces signaux doivent inciter le chef d’entreprise à prendre soin de sa santé. Car s’il est fragilisé, c’est toute l’entreprise qui le sera également » précise André Deljarry, président de la CCI Hérault, 1er vice-président de la CCI Occitanie.

Pour mener à bien cette mission, 4 experts de la CCI ont été formés par les équipes d’Olivier Torrès, président de l’Observatoire Amarok.

Pour les cas les plus préoccupants, les psychologues de l’Observatoire AMAROK prendront le relais afin que le chef d’entreprise bénéfice d’une prise en charge rapide et gratuite, dans la plus stricte confidentialité.

Parallèlement, les semaines qui arrivent vont être consacrées au renforcement du CIP – Centre de Prévention des Difficultés – sur lequel la CCI travaille en partenariat avec le Tribunal de commerce, l’Ordre des avocats, des notaires et des experts-comptables, sous l’égide de Samuel Hervé et de Thierry Ducros, élus de la CCI Hérault.

Voir la vidéo de la conférence de presse sur Facebook


Téléchargez le dernier HJE

L’HJE (print) de jeudi dernier est en libre téléchargement ICI. ainsi que nos précédentes publications.


Fil d’actus « Coronavirus et entreprise »

Le fil d’actualités HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page d’accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité