CCI Montpellier / 50 entreprises ont participé à la journée Pays ISRAEL /

Par |

L’objectif de cette journée était triple :

– Informer les entreprises régionales sur les opportunités et l’approche du marché israélien,
– Echanger à l’issue de la réunion avec les intervenants,
– Bénéficier d’un rendez-vous individuel avec un expert pays.

En 2012, les exportations françaises ont fait de notre pays le 9e fournisseur. Quant aux importations françaises en provenance d’Israël, elles font de la France le 13ème client d’Israël. Le Consul Général et le président de la CCI ont parlé d’une même voix pour inviter à « faire mieux ». D’autant que les opportunités sont nombreuses : beaucoup de similitudes culturelles et économiques entre Israël et notre région ; un tissu de start-up dynamique et une envie d’entreprendre forte et facilitée.

Une cinquantaine d’entreprises ont assisté à cette rencontre ainsi qu’une vingtaine de personnalités issues de la vie économique, consulaire et universitaire de la région. Une vingtaine d’entretiens individuels ont été organisés pour les entreprises avec le Service des Affaires économiques et commerciales du Consulat Général d’Israël à Marseille, le bureau UBIFRANCE ISRAEL et la société BrightStar France.

Agnès Julian, PDG de l’entreprise Technilum et Vice-présidente du Conseil Régional est venue témoigner de son expérience sur le marché israélien.

Par ailleurs, cette première Journée Pays Israël a permis d’initier des liens entre la CCI de Montpellier et  les différents partenaires : le Consulat Général d’Israël à Marseille, la Chambre de Commerce France Israël, UBIFRANCE, le Port de Sète Sud de France, la Région LR et Sud de France Développement.

Voir toutes les infos de la rubrique ENTREPRISE

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité