CHD Art-Production et le Domaine du Mas de l’Oncle vont « challenger » leur financement

Par |
forum-financement-2018-Montpellier
Aux côtés du président de la CCI Hérault, deux porteurs de projets qui vont challenger le 22 mars au Forum du Financement, Bénédicte Baqué de CHD Art-Production et Fabrice Bonmarchand du Domaine du Mas de l'Oncle (Pic-Saint-Loup). ©HJE2018 D. Croci

Rapprocher le monde de l'entreprise et le milieu du financement… Le 22 mars prochain, le Forum du Financement de Montpellier réunira 50 partenaires du financement à l'Altrad Stadium. 700 rendez-vous en B to B seront planifiés durant la journée. 16 entreprises vont challenger pour convaincre les financeurs de l'importance de leurs projets.

Jeudi 22 mars 2018, à l’occasion du Forum du Financement, les dirigeants recherchant des financements liés à un projet de développement pourront rencontrer sur une journée des partenaires financeurs : banquiers, capitaux-risqueurs, fonds d’investissement, experts et plateformes de crowdfunding… Organisé par la CCI Hérault, ce forum favorisera la rencontre pour la 5e année consécutive, via des rendez-vous B to B gratuits, un espace Networking pour échanger de manière informelle et un espace voué aux ateliers collectifs (barcamps de 8 personnes) pour faciliter les échanges entre les experts et les dirigeants. Plus d’une cinquantaine de partenaires et d’acteurs du financement seront réunis pour l’occasion.

La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire : http://forumfinancement.herault.cci.fr/

Lieu : Altrad Stadium – 500, rue de Vanières – Montpellier.
Horaires : jeudi 22 mars 2018, de 9h à 18h.
Accès : tramway ligne 2, arrêt Sabines.


16 projets challengers

Le Forum du Financement ouvrira la « Funding week » montpelliéraine. Il sera en effet organisé le jeudi 22 mars, la veille d’un autre événement capital (sic), le Montpellier Capital Risques organisé par la Métropole le vendredi 23 mars, et qui prévoit la présentation de projets par pitchs interposés, portés par des start-up de la Sunny French Tech, face à des capitaux-risqueurs venus de France entière.

Pour sa part, le Forum du Financement reconduit pour la 3e année consécutive le Challenge du financement, qui permet à 16 entreprises héraultaises de bénéficier d’un accompagnement spécialement conçu pour repérer des projets pertinents et préparer ces porteurs de projets à convaincre les financeurs présents le jour du Forum. Un jury d’experts et les conseillers de la CCI Hérault ont sélectionné les projets en amont. Les consultants-experts (bénévoles) qui se sont impliqués pour ce challenge ont accompagné ces porteurs de projets depuis le début de l’année. Ils les ont « briefés » afin qu’ils abordent au mieux leur défi financier. Parmi les 16 projets retenus…

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.