Chômage partiel : refonte du système d’information-inscription pour répondre à un afflux sans précédent

Par |

Le ministère du Travail transforme en profondeur le système d’information au sujet de l’activité partielle pour répondre à l’afflux sans précédent de demandes des entreprises.

400 000 utilisateurs par jour

Pour faire face à une croissance jamais connue de demandes de la part des entreprises, le ministère du Travail, en lien avec l’agence de sécurité des paiements, a revu entièrement le système d’information concernant l’activité partielle. Ce système est désormais capable de supporter 15 000 connexions simultanées, de répondre à 400 000 utilisateurs par jour, de délivrer automatiquement les codes de connexion et de générer une réponse automatique d’acceptation 48 heures après le dépôt de la demande de l’entreprise. Enfin, un délai de trente jours a été donné aux entreprises pour déposer leur demande, avec effet rétroactif, pour sécuriser toutes les entreprises qui n’ont pas encore pu le faire.

Cette refonte du système a déjà permis de couvrir près de 340 000 entreprises et plus de 3,6 millions de salariés, avec un retour de la réponse sous deux jours, l’envoi des codes d’inscription dans l’heure qui suit, et un délai de paiement ramené à dix jours au lieu de quinze avec l’ancien système.

Tableau récapitulatif

 

 



Suivez notre fil d’actualités locales « spécial COVID-19 » destiné aux entreprises héraultaises

Le fil d’actualités HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page d’accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité