CJD Montpellier, une plénière prestige « déterminée », jeudi 20 juin

Par |

Ce jeudi 20 juin au Domaine de Saint-Baudile à Villeneuve-lès-Maguelone, le Centre des Jeunes Dirigeants proposera 4 conférences pour bien "Déterminer son choix". Plus de 500 participants sont attendus.

Julien Cavadore et Bénédicte Sauvebois (notre photo), respectivement président et vice-présidente de la section montpelliéraine du CJD, organisent, avec les membres de l’association, une soirée prestige durant laquelle quatre conférenciers interviendront. Une délégation en forte croissance puisqu’elle compte aujourd’hui environ 100 dirigeants et plus de 240 salariés (représentant un chiffre d’affaires cumulé de 240 M€).

4 intervenants sur le « choix »

C’est dans le cadre magnifique du Domaine de Saint-Baudile que se déroulera la grande soirée annuelle du Centre des Jeunes Dirigeants de Montpellier. À partir de 18h, 4 intervenants vont se succéder sur scène en abordant « Le choix » sous différents angles.

1 – Rémi Larrousse, le mentaliste

Mentaliste sur le thème des biais cognitifs, Rémi Larrousse construit des parallèles et des correspondances entre le monde de l’illusionnisme et le monde de l’entreprise. Quels sont les mécanismes et erreurs de jugement à identifier pour améliorer nos prises de décisions ? Quelles sont les méthodes individuelles et collectives à appliquer pour améliorer son discernement et poser les bases d’un système de décision ? Lors de cette intervention au format original, Rémi Larrousse alternera des expériences d’illusionnisme et de mentalisme et des cas d’entreprises pour illustrer son propos.

2 – Laurence de la Ferrière et l’Antarctique

Laurence est la première et la seule femme au monde à avoir traversé intégralement l’Antarctique. Grâce à son histoire exceptionnelle, vécue sur le terrain depuis plus de 25 ans, elle nous invite à comprendre, puis à nous approprier les mécanismes mis en œuvre pour atteindre un objectif difficile en dépassant les limites que nous croyons connaître.

3 – Violaine Magnat, l’idréaliste de l’intelligence collective

Facilitatrice en intelligence collective le jour, conteuse d’aventures humaines le soir, Violaine va nous conter avec un grand talent la dualité perpétuelle auquel la société nous confronte : raison ou passion ! A cela, elle répond sans concession qu’elle ne tranche pas entre deux parties d’elle-même, et non, elle n’est pas utopiste, mais « idréaliste ».

4 – Eliette Abecassis, la philosophe

Auteur et philosophe, Eliette a écrit de nombreux livres, dont Un heureux événement, adapté au cinéma. Elle écrit aussi pour le théâtre et la chanson française, intervient régulièrement à la télévision, à la radio et collabore avec des journaux dans des critiques littéraires ou pour donner un regard philosophique sur l’actualité.


Le programme :

 

Jeudi 20 juin 2019

18h00 : apéritif d’accueil

19h00 : début des conférences

21h30 : cocktail dînatoire et soirée dansante

Lieu : Domaine de Saint-Baudile, Villeneuve-lès-Maguelone.


Inscription

> berenice.ferrentino@cjd.net

> recrutement@cjd-montpellier.net

> contact@cjd-montpellier.net

> cjd.montpellier@gmail.com


Plus d’infos sur le CJD

• Le CJD (Centre des Jeunes Dirigeants), fondé en 1938 pour réhabiliter la fonction patronale, est le plus ancien mouvement patronal indépendant de France.

• C’est une association de jeunes dirigeants d’entreprise, créateurs, repreneurs ou cadres dirigeants rassemblés autour d’une même philosophie : l’économie au service de l’homme.

• Cette association a pour finalité de former les dirigeants selon des valeurs et des fondamentaux autour de la Performance Globale, démarche qui intègre, de manière indissociable, les dimensions économique, sociale, sociétale et environnementale.

• Le CJD permet à chacun de progresser dans sa fonction et dans son rôle autour de 5 piliers principaux : se Former, Réfléchir, Expérimenter, Influencer, Développer.

• Il s’agit d’un véritable engagement individuel permettant de rompre l’isolement, pour partager idées, bonnes pratiques, conseils et valeurs.

En expérimentation constante, le mouvement a toujours alimenté les réflexions et influencé les décisions économiques, politiques et sociales françaises pour diffuser et faire rayonner sa philosophie au service de l’emploi dans les territoires.

Plus sur www.cjd.net et acteursduchangement.cjd.net

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité