Colloque « Economie du littoral : de la tradition au numérique », Montpellier, 22 novembre

Par |

A l’occasion de la Semaine Ecole Entreprise organisée nationalement par le MEDEF et l’Education nationale, le MEDEF Montpellier Sète Centre Hérault et l’Académie de Montpellier proposent une matinée d’échanges le 22 novembre prochain.

A l’heure du numérique, de la digitalisation, des start-up et de l’innovation, tous les métiers évoluent. Ainsi, les experts annoncent que les métiers qui existeront d’ici 2030 ne sont pas encore connus. Les entreprises « traditionnelles » s’adaptent donc chaque jour en repensant leur stratégie marketing, leur développement commercial. Elles introduisent le numérique dans leur quotidien. De même, les enseignants s’adaptent parce que les compétences évoluent. Les contenus et les méthodes pédagogiques ne semblent pas avoir d’autre option que de suivre le mouvement.

Au lycée Georges Frêche

C’est dans ce sens que le 22 novembre 2017 prochain, au Lycée G.FRECHE de Montpellier, est organisé un colloque de 9h à 13h. Des chefs d’entreprises et des professeurs se rencontreront et échangeront dans le cadre de la Semaine Ecole Entreprises, sur le thème « Economie du littoral : de la tradition au numérique ».
Participeront à cet événement :

– Florent TARBOURIECH, dirigeant de TARBOURIECH MEDITHAU, OSTREICULTURE : comment le métier d’ostréiculteur peut changer au fil des exigences des clients et de l’évolution technologique et numérique. Témoignage.
– Thomas BOUTIN, dirigeant de DISCOVER France, : les métiers du tourisme à l’heure du marketing et du digital. Témoignage.
– Sébastien PAYEN, dirigeant de FRUITION SCIENCES, VITICULTURE : le numérique au service de la vigne. Témoignage.
– François BOTTRAUD, géomètre-expert et dirigeant du Cabinet BBASS, CONSTRUCTION : Les nouveaux modes de relevé topographique au service de l’aménagement, de l’architecture et de la construction. Témoignage.
– Bernard MALLARET, gérant de DELTA VOILES, VOILERIE. Témoignage.

Et de nombreux enseignants.

La matinée sera ouverte par Xavier BULLE, DAFPIC Académie de Montpellier et Samuel HERVE, Président du MEDEF Montpellier Sète Centre Hérault.

Renseignements : Medef Montpellier-Sète-CentreHérault : Tél. : 04.67.69.16.06 / Fax : 04.67.69.10.09

HJEWDesk / DC

 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.