Carte Noire Lavérune s’organise pour la continuité de sa production

Par |

La société Carte Noire est installée à Lavérune (34), près de Montpellier, depuis cinquante ans. Elle fait partie des fleurons agroalimentaires de la région Occitanie. Avec ses 120 salariés, elle fait face au coronavirus en déployant un dispositif de protection des salariés. Les explications de Philippe Maillard, Plant Director de Carte Noire Lavérune.

« Nous avons créé une cellule de crise début mars comme nous l’avions déjà fait lors des précédentes crises sainitaires. Notre siège étant en Italie (café Lavazza, Turin), nous avons pu mesurer rapidement l’ampleur de cette crise sanitaire. Nos collègues italiens nous ont mis en garde. Nous avons très fortement relayé la campagne sur les gestes barrières, devenus une consigne de sécurité à part entière dans l’entreprise. Puis nous avons annulé les déplacements et les visites des fournisseurs pour réduire les contacts non critiques.

Après avis de la médecine du travail, nous avons mis à l’abri des salariés à risques, matérialisé les distances de sécurité, fermé les douches, les vestiaires (les tenues ont été données aux salariés) et la cantine. Les salles de pause ont été limitées à une seule personne à la fois.

Les consignes ont été adaptées pour les postes de travail les plus exposés. Nous avons également renforcé le nettoyage, la désinfection régulière des postes de travail, poignées, souris, clavier, bureaux, téléphones, rampes d’escaliers, panels de conduite et tout élément dit « de contact ». Notre niveau de mesures de protection est optimal et la cellule de crise suit l’évolution des recommandations des autorités pour les adapter si besoin est. À ce jour, aucun cas de Covid-19 n’a été signalé dans nos effectifs.

Grâce à la flexibilité et aux multiples compétences de nos équipes, à leur engagement et leur volontariat, nous assurons notre production à 100 %. Cependant, nous sommes suspendus au bon fonctionnement des transporteurs. »


Suivez notre fil d’actualités locales « spécial COVID-19 » destiné aux entreprises héraultaises

Le fil d’actualités HJE spécial « Coronavirus et entreprise » est accessible sur la page d’accueil du site heraultjuridique.com. Il recense toutes les informations ministérielles et des services de l’Etat au fur et à mesure de leurs publications et mises à jour. Accès au Dossier HJE Coronavirus et Entreprise.

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité