Conférence MMBC Montpellier : expert-comptable, la leçon de dynamisme d’Agnès Bricard

Par |

Invitée, en tant que grand témoin, du Montpellier Méditerranée Business Club, le 9 novembre 2019, au Terminal#1, Agnès Bricard, présidente d’honneur du conseil supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables, et présidente pour la France de Business & Professional Women, a donné une leçon d’énergie et de « pensée positive » aux quelque 50 membres présents. Sans pour autant éluder les questions plus sensibles, comme l’impact de la loi Pacte sur les professions d’expert-comptable et de commissaire aux comptes.

Par Hubert VIALATTE



Oratrice infatigable, Agnès Bricard a incité les dirigeants à s’engager dans leurs filières respectives. « Quoi que l’on fasse, si on ne le fait pas savoir, cela ne sert à rien. Les stratégies s’élaborent le soir, on est tous très pris en journée. C’est l’écosystème qui nous porte. Raisonnez en termes d’influence ! Par exemple, un hôtel spa doit avoir une fonction à la fédération de l’hôtellerie. Les réglementations qu’on nous impose se jouent dans les organisations et les syndicats. Il faut aller dans le monde politique, être présents là où se passent les décisions politiques, et faire en sorte d’être inscrits pour que l’on reconnaisse votre expertise. » 

 

Article réservé à nos abonnés

A lire en ligne (espace abonné)

 

...

Article réservé aux abonnés

Édition papier et numérique pour 48 € par an

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité