Contrôle agroalimentaire : Phytocontrol Group déploie sa nouvelle stratégie de marques

Par |

Le groupe Phytocontrol (Nîmes) annonce le déploiement de ses activités et la création de 3 nouvelles marques.

Le laboratoire Phytocontrol, créé en 2006 à Nîmes, est leader français des analyses de contaminants : Pesticides, Métaux, Mycotoxines, OGM, Allergènes, Dioxines, ou encore Microbiologie… dans les denrées alimentaires et plus largement dans les analyses sur tous produits d’origine végétale et animale et est au service de tous les acteurs des filières agricoles, alimentaires et agroalimentaires, hydrologie, cosmétiques et pharmaceutiques. Le laboratoire est accrédité sur tous les programmes d’analyses développés et certifié BPL.

Actuellement, le groupe compte 12 agences en France, en Belgique, en Espagne et au Maroc ; il emploie 180 salariés et réalise un CA de 12M€ soutenu par une croissance annuelle supérieure à 20%.

Développement des activités

Historiquement, le cœur de métier de Phytocontrol est ancré sur les analyses de contaminants dans l’agroalimentaire. Mais, le groupe développe désormais des analyses à destination de filières spécifiques. Telles que l’eau ou le circuit BPL (Bonnes Pratiques de Laboratoire). L’organisation de la production analytique corrélée au cœur de métier du laboratoire évolue aujourd’hui par la création de 3 marques.

  • 1 – Phytocontrol AGRIFOOD pour les analyses agroalimentaire,
  • 2 – Phytocontrol HYDRO pour les analyses d’eau,
  • 3 – Phytocontrol BIOPHARMA pour les analyses BPL.

Cette déclinaison fraîchement mise en place est regroupée sous la bannière du laboratoire et chapeautée par la marque historique « Phytocontrol Laboratoire d’analyses ». Cette segmentation permet de répondre plus clairement aux besoins d’ensemble des clients et doit positionner Phytocontrol comme un acteur européen de la sécurité sanitaire des eaux et
des aliments, a précisé Pierre Bourlès, Directeur Marketing et Communication de Phytocontrol Group.

 

 A lire aussi sur ce site



 

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité