Convention de partenariat GEODE entre la FFB34 et la Banque de France

Par |
ffb34-banque-de-france-convention-offre-service-geode
© FFB34

La Banque de France et la Fédération du Bâtiment de l’Hérault s'engagent à coopérer en vue de faire connaître et promouvoir, auprès des entreprises adhérentes à la Fédération du Bâtiment, l'offre de service "Géode" de la BdF, qui les fera bénéficier d’une expertise et d’une méthodologie éprouvées.

Thierry Ducros, président de la FFB de l’Hérault, qui vient de présenter ses vœux à l’interprofession (lire l’article HJE), et Christian-Jacques BERRET (lire l’interview HJE) -, directeur régional délégué de la Banque de France Occitanie, ont signé le 30 janvier un accord de partenariat pour la promotion du diagnostic Géode auprès des entreprises du bâtiment. 

La prestation de service Géode proposée par la Banque de France est un diagnostic approfondi pour la prévention des risques économiques et financiers. Ce service vise à apporter aux entreprises un outil d’aide à la gestion et à la décision. Ce diagnostic très complet met en évidence les atouts et les points sensibles de l’entreprise. 

Par cette convention, la Banque de France et la FFB de l’Hérault affirment leur volonté de coopérer par diverses actions de promotion de Géode menées en commun pour informer les entreprises du bâtiment des modalités techniques et financières de ce diagnostic.

Une tarification incluant une remise tarifaire est incluse dans cette convention d’une durée de trois ans.

Thierry Ducros et Christian-Jacques Berret s’accordent pour considérer Géode comme « un outil de prévention des difficultés des PMI qui montre que la Banque de France est un véritable partenaire des entreprises ».

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité