Coronavirus : le Cercle Mozart au service des héros du quotidien

Par |

La Fédération des Cercles Mozart regroupe trois et bientôt six Cercles, respectivement à Montpellier, Sète, Nîmes, et bientôt à Mende, Perpignan et Aix-en-Provence. La Fédération a décidé de se mettre au service des héros du quotidien grâce à plusieurs actions…

  • Le Cercle Mozart de Sète et du Bassin de Thau a lancé l’opération « Une tablette pour nos aînés » qui prévoit l’achat de tablettes numériques distribuées aux personnes âgées des EHPAD pour qu’elles puissent garder le lien avec leur famille et rompre l’isolement ;
  • Le Cercle Mozart de Nîmes « Terres du Rhône et de la Méditerranée » va organiser cette semaine avec le Traiteur Grand une distribution massive de repas au profit des personnels hospitaliers de Nîmes ;
  • Le Cercle Mozart de Montpellier s’est lancé dans plusieurs actions d’envergure :
    – en premier lieu, le Cercle livre deux fois par semaine les repas préparés gracieusement par la famille Germain et Obento à l’état-major de la gendarmerie et à la brigade de gendarmerie de Castelnau-Le-Lez. Ce travail est totalement bénévole, le Cercle payant juste les matières premières et assurant la livraison grâce à son trésorier et secrétaire, Claude Boudet. Ces plateaux ont été servis notamment au personnel médical de la gendarmerie, aux ateliers fabriquant des masques en Plexiglas et aux équipes déployées sur le terrain. Le général Jean-Valéry Lettermann et toute son équipe ont été particulièrement touchés et entendent remercier vivement le Cercle dès que le confinement sera terminé, par une manifestation officielle.
    – En deuxième lieu, Samuel Hervé et sa société Akte Services vont fabriquer et livrer à prix coûtant (sans aucune marge) les repas pour 250 policiers du commissariat central. Ces repas seront produits depuis la clinique Beausoleil (groupe Languedoc Mutualité), avec l’aval de son président René Game, lui aussi membre du Cercle. Le DDSP et contrôleur général Yannick Blouin est également ravi de cette démarche, qui a été fortement appréciée.
    – En troisième lieu, 8 000 masques FFP2 ont été commandés et seront distribués aux forces de l’ordre, aux pompiers et au personnel soignant. Cette commande a été managée par le docteur Jean-Pierre Serrou.

Au total, les membres du Cercle Mozart ont décidé de mettre près de 50 000 € au service de ceux qui en ont besoin et qui contribuent au service général.


A lire aussi

Nos articles sur le Cercle Mozart

Commentaires

Vous devez être abonné pour commenter.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité